ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE AU JOURNAL LE REVELATEUR
Une nouvelle équipe plébiscitée à la tête de l’institution

170

La salle 2 du restaurant BID de l’Université d’Abomey-Calavi a servi de cadre pour l’assemblée générale ordinaire des membres du journal le Révélateur le dimanche 01 novembre 2020. Objectifs : faire le bilan des activités des instances dirigeantes du journal et procéder a leur renouvellement.

C’est fait ! Le premier journal numérique de l’Afrique de l’Ouest a sacrifié à sa tradition annuelle. C’est à travers son Assemblée Générale élective que le journal le Révélateur a renouvelé les responsables de chacune de ses instances dirigeantes. En effet, conformément aux textes qui régissent son fonctionnement, les responsables du journal le Révélateur se doivent de faire le bilan de leurs activités chaque année avant que l’Assemblée générale ne renouvèle les instances dirigeantes de l’organe. Aux termes des élections, sont élus Pierrette Colico, Sonia Djakpa, Roger Godonou, Robert Locoklounon, Fréjus Laleye, Anani Anthelme tohoun et Gildas Ahogni respectivement aux postes de Secrétaire au Marketing et à la Distribution, Chargée des Ressources Financières, Secrétaire Administratif, Secrétaire de Rédaction, Rédacteur en chef adjoint, Rédacteur en chef et Directeur de Publication. Ils succèdent ainsi a Hladome Hospice ; Dahoue Audrey ; Ahogni Gildas ; Raoul Hetinnon Anani Anthelme ; Aron Olokou ; Staniswice Hounga. Dans un esprit d’unité, le tout nouveau Directeur de Publication Gildas Ahogni invite les anciens à lui tenir prêter main-forte dans l’accomplissement des tâches à lui confiées.


Eden ADEGNANDJOU (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *