afol, formation en entrepreneuriat, give one projet

ATELIER DE FORMATION EN LEADERSHIP : Vers la construction d’une jeunesse prête à révéler ses talents

98

 

La salle I1 de la zone master ENAM de l’Université d’Abomey-Calavi a assisté à l’Atelier de Formation en leadership (AFoL) ce samedi 20 janvier 2018. Organisé par l’Organisation Internationale Give1 en partenariat avec Luda-Corporation, l’évènement a connu la participation de nombreux responsables d’Association  d’étudiant.

Amener les jeunes à développer leur  talent de leadership ignoré et à atteindre des objectifs précis. Ainsi se résume le mobile de l’Atelier de Formation en Leadership (AFoL). Lequel atelier a mobilisé étudiants, journalistes et responsables d’Association d’étudiant. À l’occasion, deux communications ont meublé la journée.

En l’occurrence «  comment réveiller son Leadership ? » Communication à partir de laquelle, le coach Emmanuel Bahounon, en comparant quelques leaders ayant impacté le monde tel Jésus, Nelson Mandela, Martin Luther King a fait savoir le trait commun des leaders. L’occasion a profité aux participants d’appréhender les 21 lois du leadership de John Maxwell.

Quant à la deuxième communication, axé sur « réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill », un condensé du livre a été présenté  à l’assise. De cette façon, Élu de Dieu, chargé de communication de l’ONG Give1 se dit satisfait de l’évènement. Et ceci au regard du résultat obtenu au travers le test d’intelligence organisé à la fin de la formation.

Ce que confirme Geoffroy Houngbédji- Organisateur Général de la Fédération des Etudiants Ressortissant de la Vallée de l’Ouémé (FERVO) et participant « on a bénéficié de grande notion. Nous allons désormais élaborer un plan objectif de vie ».

Il important de notifier qu’un cas pratique a été lancé sur le recrutement pour formation entrepreneuriale du partenaire Luda-Corporation au travers d’un jeu-concours de trois catégories « or, argent et bronze » selon la capacité de leader du candidat.

D. Dégénis Ghislain FANOU(Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.