ATELIER DE FORMATION SUR LES ODD A L’UAC:
Pour l’actualisation et l’élargissement des offres de formation de l’Enam

71

Un atelier de formation sur le projet d’offre de formations continues sur les ODD a pris son envol le mardi 10 Novembre 2020 à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) de l’UAC. Organisée à l’endroit des enseignants, ette formation vise à renforcer leur capacité dans la conceptualisation et le déploiement de ces futures offres de formation.

L’organisation de cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre de concrétiser l’offre de formation continue sur les Objectifs du Développement Durable (ODD). Cette assise a regroupé plusieurs enseignants-chercheurs du Bénin, et d’ailleurs notamment ceux du Togo et les partenaires socio-economiques. L’atelier et les différentes séances d’échange vont permettre aux enseignants de mettre à niveau leurs connaissances d’une part et accompagner dans la relecture du parcours de formation continue que l’Enam souhaite diffuser d’autre part. Pour le Directeur de l’Enam, Professeur Épiphane SOHOUENOU, cet atelier doit être perçu comme une redéfinition et l’élargissement de l’offre de formation de l’Enam. ” Si nous ne voulons pas que notre offre de formation manque de pertinence, il nous faudrait la mettre en œuvre très vite. Et c’est cela que l’Enam espère pouvoir continuer de compter sur l’appui de ces partenaires techniques et financiers ” a t-il ajouté. Pour répondre aux objectifs fixés des efforts ont été déjà fournis par les différents acteurs selon Georges LANMAFANKPOTIN, représentant de l’Ecole Nationale d’Administration Publique de Québec, une école expert en matière de formation sur les ODD. Il poursuit et affirme”nos experts ont préparé un programme de formation dynamiques, pertinent et pratique. Notre formule pédagogique, table d’échange, le partage de connaissance et d’expérience”. Pour finir ce denier a invité les participants à s’engager dans cette démarche et dynamique. Il faut mentionner que cet atelier de formation qui se tient sur 4 jours, du 10 au 13 novembre 2020 a eu le soutien de l’Institut Francophone pour le Développement Durable.

Emmanuel AZINHOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *