Athlétisme : Eliud Kipchoge nominé pour le prix du meilleur athlète de l’année

92

L’IAAF a publié ce mardi 12 novembre 2019 la liste des nominés pour le prix de l’athlète masculin de l’année. Une liste sur laquelle  figure l’international Kényan âgé de 35ans.

Kipchoge comme son nom l’indique a été le premier athlète à courir un marathon en moins de deux heures au challenge Ineos en 1h 59’ à Vienne en Autriche en Octobre dernier.

Bien avant, en cette même année, l’athlète kényan a établi le record du marathon de Londres en 2h02’37’’. Tel un phénomène, il a remporté le titre mondial de cross-country, le titre mondial du monde de la Diamond League au 5.000m et a établi un temps de 26′ 48” et 36 centièmes dans le 10.000m.

Mais bien qu’il soit en bonne position, Eliud Kipchoge est en concurrence avec d’autres grosses pointues.  Il est challengé sur cette liste par les américains Sam Kendrichs et Noah Lyles, l’Ougandais Joshua Cheptegei et le Norvégien Karsten Warholm.

Kendrichs, spécialiste du saut à la perche, pour sa part a remporté un titre mondial dans sa discipline avec un nouveau record établi (6,06m). Tandis que Warholm a remporté le titre du 400m haies.

Il a aussi réalisé le deuxième meilleur temps de l’histoire avec 46,92 secondes et est demeuré sans défaite cette année. Noah Lyles quant à lui a remporté les titres mondiaux des 2000m et de 4 x 100m et est classé quatrième au classement du monde du 200m avec 19,50 secondes. Les lauréats de l’année  seront annoncés lors de la remise des world Athletics Awards 2019 à Monaco en France, le samedi 23 Novembre 2019.

Méphis Marcodias Kiti



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *