Audience à la Cour Constitutionnelle : Une délégation du CNDS échange avec le Président Djogbénou

123
Le président de la Cour Constitutionnelle, Joseph Djogbénou, a reçu le Président du Conseil National du Dialogue Social (CNDS), Guillaume ATTIGBE, ce lundi 12 août 2019 dans les locaux de la Cour constitutionnelle.

M.ATTIGBE, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est arrivé à la Haute juridiction avec une délégation composée de Christophe Houessionon, Secrétaire général et de Bernard Ahissou, secrétaire permanent du CNDS. Au cours de cette rencontre, il a été question de présenter au Président de la Cour constitutionnelle, les activités, les difficultés et les perspectives pour l’ancrage du dialogue social au Bénin. Cette rencontre a aussi permis au président du CNDS de recevoir les conseils du Professeur Djogbénou pour la réussite de sa mission. « Vous faites partie de la nouvelle nomenclature institutionnelle républicaine ; et le CNDS est un instrument essentiel pour la gouvernance », a dit le professeur Djogbénou lors de ladite audience. Il sied de souligner que le Conseil national du dialogue social, créé le 7 août 2017, a pour but d’œuvrer pour la bonne marche du dialogue social entre les syndicats, le patronat et le gouvernement. Le nouveau Conseil mis sur pied est un organe autonome dont les membres sont issus aussi bien du secteur public que du privé et représentatifs au plan sectoriel que départemental.

 

 

Aimé AKEKE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *