AUDIENCE AU MESRS : Eléonore YAYI échange avec la FéNEUP_Bénin

106

La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Eléonore YAYI a reçu dans son cabinet le jeudi 14 septembre 2019, le bureau de la Fédération Nationale des Etudiants des Universités Privées du Bénin. L’objectif a été de mettre à la connaissance de la nouvelle ministre, l’existence de l’association ainsi que de lui présenter les objectifs de celle-ci.

Les brillants étudiants des universités privées du Bénin ont désormais de quoi espérer l’accompagnement du ministère de tutelle. C’est ce qu’il convient de  retenir principalement de cette première audience entre Eléonore YAYI et le Bureau de la FéNEUP_Benin. Après les mots de bienvenue, de félicitation, de remerciements et la présentation de la FéNEUP_Benin, la ministre a déclaré le soutien de son ministère à la Fédération tout en reconnaissant le mérite des universités privées avant d’annoncer son accompagnement a ces etudiants de ces universités  privées.  Une nouvelle qui a donné de la joie aux responsables etudiants. Une joie partagée qu’on pouvait également constatée sur le visage de la ministre.

La rencontre s’est achevée avec quelques conseils du ministre à l’endroit des membres du bureau de la fédération suivie d’une photo de famille.

Evrard DJISSOU (Coll)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *