Bénin : Amnesty international engage les jeunes au militantisme à l’ère du numérique

130
Amnesty international a organisé un forum national des jeunes à l’Infosec de Cotonou les 15, 16, 17 août 2019. Ledit forum a réuni une centaine de jeunes venus de toutes les contrées et a pour thème « militantisme à l’ère du numérique ». Objectif, outiller les jeunes à l’usage des réseaux sociaux et la portée de la loi en vigueur sur internet en république Bénin.

3 jours. C’est le temps qu’a duré le forum pour les jeunes militants de l’association Amnesty International Bénin afin de les outiller sur le militantisme à l’ère du numérique. C’est à travers plusieurs activités dont présentation de débat, atelier de formation, jeux de leadership et concert que le forum des jeunes d’Amnesty international a servi de tremplin aux aspirants de l’activisme sur le web.

Les participants ont suivi des formations sur l’usage des réseaux sociaux pour engager des mouvements. Selon le Directeur Exécutif National, Fidèle KIKAN, les participants à ce forum des jeunes ont suivi avec enthousiasme les trois jours d’incubation aux méthodes de militantisme grâce aux réseaux sociaux. Ces modules de formation, a-t-il laissé entendre « leur permettront d’exprimer légalement et librement leur opinion à la masse ou de faire adhérer la masse à leur opinion ». Le forum des jeunes d’Amnesty International a été une occasion d‘échange, de communion et de partage d’expériences de vie sociale entre ces jeunes participants. A la fin des 3 jours de formation, les participants ont eu droit à des attestations de participation.

Le forum prend fin ce 17 août 2019 par un concert pour les droits de l’homme qui aura lieu sur le terrain de handball de l’Université d’Abomey-Calavi.

Ange M’TOAMA MPOLI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *