Bénin : Bio-Tchané en tournée de remerciement au nord – Bénin

165
Le président du présidium du parti politique bloc républicain est en tournée depuis quelques jours dans la partie septentrionale du Bénin en signe de reconnaissance à sa base.

La deuxième formation politique présente à l’Assemblée nationale du Bénin effectue depuis le week-end passé une tournée au niveau de sa base électorale dans les différentes circonscriptions électorales. Abdoulaye Bio Tchané, en sa qualité de fils du terroir, a déjà sillonné plusieurs communes du nord-Bénin. L’objectif en fait est de remercier dans un premier temps les militantes et militants qui ont été fidèles à leurs leaders politiques pour les consultations électorales passées. Secundo, sensibiliser la base autour des communales prochaines de 2020.

Réconfortés par la démarche du ministre d’État Bio Tchané, l’un des responsables du bloc républicain, les membres partisans ont salué la descente du numéro 2 du gouvernement Talon. Pour eux, leur fils est reconnaissant des efforts consentis pour avoir accompli leurs droits civiques le 28 avril passé. Promettant la fidélité aux responsables du “cheval blanc”, les militants ont le vœu de pérennisation de l’initiative. Attachés à l’unité nationale, les filles et fils ont voulu être honorés par la tournée du chef de l’État Patrice Talon.

Maurice KOUMASSA



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *