benin english clubs summit (BECS-2018)

BENIN ENGLISH CLUBS SUMMIT (BECS-2018) : Les Clubs d’Anglais formés pour le développement de leur communauté

149

La salle des fêtes Premium Palace de l’Uac accueille la première édition du séminaire de formation des professeurs  d’anglais du Bénin du 18 au 20 janvier 2018. Le lancement officiel dudit évènement organisé par l’Association Nationale des Professeurs d’Anglais du Bénin (ANPA Bénin) en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis d’Amérique a réuni les leaders de l’enseignement de la langue anglaise de toutes les régions du Bénin.

Favoriser une animation plus convaincante et une communication conséquente des langues.  C’est l’objet du sommet des leaders des professeurs d’anglais et des responsables des clubs d’anglais du Bénin. Ceci au tour du thème «  Empowering English Club Leaders to Impact the développement of their communities », soit, donner un back-ground  aux leaders des différents clubs et institutions enseignants la langue anglaise afin de les armés impacter leur communauté.

Et ce, en  créant des opportunités de communication.  Ainsi se résument les mobiles du lancement  de la première édition du ‘’BENIN English  club Sumit 2018’’.  Lequel  séminaire a rassemblé  les leaders  des enseignants  de la langue anglaise, tous venus des douze départements du pays, ainsi que ceux des clubs anglais comme Titigweti English Club, Benin National Teachers of English association, Departement of state.

À en croire la délégation représentant l’ambassadrice des États-Unis, cette initiative vient à point  nommée.  En ce sens qu’il permettait aux encadreurs de langue anglaise d’éviter les erreurs d’apprentissage. Dans la même logique Dr Flavien  Dossou  Lanmantchion,   Président de l’Association Nationale des Professeurs d’Anglais du Bénin (ANPA Bénin), déclare qu’il s’agit d’une formation ayant pour but, la découverte de l’essence même de l’enseignement de la langue anglaise : « comment animer du point de vue éthique la pédagogie anglaise ».

De fait, plusieurs activités sont prévues pour meubler les trois jours de formation. Il faut retenir que les ‘’wordshops’’ portent des modules sur le ‘’service learning’’, ‘’leadership and gouvernance’’, ‘’Ethics in English clubs management’’.  Lesquels travaux sont constitués en atelier. Un diner de gala va sanctionner la fin des activités.

D. Dégénis Ghislain FANOU (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *