À l’issu de la 7ème journée, les filets ont tremblé à 12 reprises soit un ratio de 1,71 but par match. Un seul match s’est soldé par un nul vierge (UPI-ONM #Énergie). C’est le match Dynamo – ASPAC qui a été le plus prolifique avec 3buts. Folly Gbadoegan de Dragons a réalisé un doublé
Aliou Yola, le meilleur buteur
Aliou Yola, l’attaquant des guerriers de Béké garde la tête du classement des buteurs avec 4 buts dont un but sur pénalty inscrit lors de cette 6ème journée contre JAC. Aliou Yola a inscrit ses premiers buts à la 4ème journée par un doublé lors de la victoire de Béké sur Dynamo 3-0, ensuite il a enchaîné à la 5ème journée par un but contre Tonnerre et un autre sur pénalty contre JAC.
Il est suivi dans le classement des buteurs par Harold Avodagbé de JAC et Folly Gbadoegan de Dragons (3buts) et 11 autres joueurs dont le gardien de la JSP Sourakath Madjid qui ont inscrit tous deux buts. Quatre joueurs ont réussi à faire un doublé.
David Cosmos de UPI-ONM lors de la première journée contre l’USSKraké, André Azilé à la troisième journée contre Réal sports de Parakou, Aliou Yola la journée suivante contre Dynamo de Parakou et Folly Gbadoegan contre Tonnerre à la 7ème journée.
Ce dernier a marqué sur 2 journées successives après avoir été muet sur les 5 premières journées. 7 joueurs ont marqué sur 2 journées successives, il s’agit de Friday Martins (1ère et 2è), Moubarak Gounou (1ère et 2è), Harold Avodagbé (2è et 3è), Afissou Tamou (4ème et 5ème), Christian Kotchoni (5è et 6è), Sourakath Madjid (5è et 6è) et Folly Gbadoegan (6ème et 7ème).
Voici la liste des buteurs
1- Aliou Yola 4 buts 1 pénalty Béké
2- Folly Gbadoegan 3 buts 0 penalty Dragons
3- Harold Avodagbé 3buts et 2 penalties JAC
4- Martins Friday 2 buts 0 pénalty Buffles
5- David Cosmos 2 buts 2 penalties UPI-ONM
6- Sourakath Madjid 2 buts 2 penalties JSP
7- Moubarak Gounou 2 buts 0 pénalty Réal sport
8- Gaël Nana 2 buts 0 pénalty JAC
9- André Azilé 2 buts 0 pénalty USSKraké
10- Affisou Tamou 2 buts 0 pénalty Tonnerre
11- Abayomi Ayinla 2 buts 0 pénalty ASPAC
12- Christian Kotchoni 2 buts 1 pénalty USSKraké
13- Warris Aboli 2 buts 0 pénalty ASPAC
14- Djalil Bawa 2 buts 0 pénalty Buffles.
l’USSKraké, la meilleure attaque
Les Kraké boys animent l’offensive depuis le début de la saison avec déjà 3buts plantés à UPI-ONM lors de la première journée.
Ils ont marqué sur 5 des 6 journées 0but contre Tonnerre(2è journée), 2buts contre Réal sports 3è journée, 1-1 avec Panthère (4ème journée), 1-1 face à la JSP (5è journée) et le festival de de 2 buts contre 4 pour ASPAC lors de cette 6ème journée.
Ils ont été mis au repos lors de cette 7ème à cause du match de ESAE au Maroc. Dynamo de Parakou et l’AS Tonnerre sont les pires défenses avec 9buts encaissés pendant que les Dragons ont réussi 6 clean sheets avec un seul encaissé.
– Meilleure attaque : USSKraké (9buts)
– Pire attaque : Dynamo de Parakou, Énergie et UPI-ONM (2buts)
– Meilleure défense : Dragons (1but encaissé)
– Pire défense : Dynamo de Parakou et l’AS Tonnerre (9buts encaissés)
– Plus grand nombre de victoires : ESAE (4 victoires)
– Plus grand nombre de victoires à l’extérieur : ESAE (2victoires contre Énergie et Dynamo)
– Équipes invaincues : Buffles, Ayéma et Dragons
– plus grand nombre de défaites : Dynamo, AS Tonnerre et UPI-ONM (4 défaites )
Ange MTOAMA