Ce jour vendredi 15 janvier 2021,
Patrice Hounsou-Guèdè et ses co-accusés ont été fixés sur leur sort. Ces derniers sont poursuivis dans une affaire de « faux et usage de faux certificat en écriture publique ».
L’ex maire de la Commune d’Abomey Calavi, Hounsou Guédé n’est plus un homme libre. C’est du moins ce qu’il sied de retenir du verdict rendu ce jour vendredi 15 janvier 2021. En effet, le juge a condamné ces derniers à une peine de 12 mois de prison ferme.
Il a fallu trois audiences dans ce procès de l’ancien édile de la ville d’Abomey-Calavi entre 2008 et 2015 pour qu’aujourd’hui le verdict du tribunal soit connu. Pour rappel, ces nouveaux condamnés sont poursuivis pour « faux et usage de faux certificat » dans une affaire domaniale.
À l’audience du vendredi 18 décembre 2020, le ministère public a requis 12 mois de prison ferme contre l’ex-maire Hounsou-Guèdè et ses quatre (04) co-accusés dans l’affaire de délivrance de fausses lettres d’attribution ayant conduit à la délivrance de faux certificats administratifs de parcelle. Un mandat d’arrêt est donc lancé à l’encontre de ce dernier.
Aimé AKEKE