Bénin- Justice : L’ex maire de Calavi, Hounsou-Guèdè condamné à 12 mois de prison ferme

273

Ce jour vendredi 15 janvier 2021,
Patrice Hounsou-Guèdè et ses co-accusés ont été fixés sur leur sort. Ces derniers sont poursuivis dans une affaire de « faux et usage de faux certificat en écriture publique ».

L’ex maire de la Commune d’Abomey Calavi, Hounsou Guédé n’est plus un homme libre. C’est du moins ce qu’il sied de retenir du verdict rendu ce jour vendredi 15 janvier 2021. En effet, le juge a condamné ces derniers à une peine de 12 mois de prison ferme.
Il a fallu trois audiences dans ce procès de l’ancien édile de la ville d’Abomey-Calavi entre 2008 et 2015 pour qu’aujourd’hui le verdict du tribunal soit connu. Pour rappel, ces nouveaux condamnés sont poursuivis pour « faux et usage de faux certificat » dans une affaire domaniale.

À l’audience du vendredi 18 décembre 2020, le ministère public a requis 12 mois de prison ferme contre l’ex-maire Hounsou-Guèdè et ses quatre (04) co-accusés dans l’affaire de délivrance de fausses lettres d’attribution ayant conduit à la délivrance de faux certificats administratifs de parcelle. Un mandat d’arrêt est donc lancé à l’encontre de ce dernier.

Aimé AKEKE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *