Bénin : les raisons de la démission  de Jean- Michel Abimbola du parti politique Bloc Républicain (BR)

498

Le vendredi 30 Avril 2020, le ministre Jean-Michel Abimbola membre Fondateur et Secrétaire Général adjoint du Parti BR a démissionné. Ce dernier évoque les raisons de sa démission.

«Chers militants, chers amis, chers concitoyens, une page se tourne sur le chemin de mon parcours politique vers notre rêve d’un Bénin uni et prospère.» ce sont là, quelques propos du désormais ex membre de la formation politique BR, Jean Michel Abimbola.
Plus loin, ce dernier toujours à propos de sa démission a laissé entendre.

« Je comprends que l’information de ma démission du Bloc Républicain puisse être perçue pour les uns comme un soulagement, pour certains un étonnement et pour d’autres, une déception, une frustration, voire un sentiment d’abandon »

Sous sanction, Jean-Michel Abimbola puisque c’est de lui qu’il s’agit a évoqué les raisons de son retrait du parti BR.
« Cette décision s’est imposée à moi comme une impérieuse nécessité pour la concrétisation de nos objectifs aux côtés du Président de la République.» a t-il fait savoir.

Il dit être persuadé qu’en politique, la ligne droite n’est pas le plus court chemin.
Après sa démission, le ministre de la culture promet continuer avec le concours des femmes et des hommes de bonne volonté, d’œuvrer pour que les partis politiques issus de la réforme du système partisan, puissent prendre pleinement conscience de leurs responsabilités et de leur rôle dans l’éducation civique et patriotique du citoyen, ainsi que dans l’édification de la nation béninoise.

Alban FAGNIHOUN


TAG

Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *