Bénin : Qui sont les vrais concernés par l’évaluation diagnostique du 24 août ?

119

Au Bénin, assainir le secteur de l’éducation est une réforme qui tient à cœur au gouvernement de la rupture. Ainsi, il est organisé à l’attention des enseignants une évaluation diagnostique pour jauger leur niveau afin de connaître la racine du mal qui gangrène l’enseignement au Bénin.
Mais qui sont les vrais concernés, se demande-t-on ? Pour faire simple, ce sont les reversés de 2008. En effet, pour le compte de l’enseignement primaire, on compte exactement 9861 enseignants. En ce qui concerne le secondaire, c’est 8706 reversés qui sont attendus. Soit au total 18567 enseignants.
Soulignons, pour finir, que ceux qui réussiront à cette évaluation deviendront des APE (Agents Permanents de l’État).

Aimé AKEKE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *