Le Bénin n’est pas en marge de la révolution numérique. Le mercredi 06 décembre 2017, la toute première plateforme éducative et universitaire béninoise sera officiellement lancée. Réseau social moteur de recherche de compétences et de projets communautaires ; outil de formation en ligne, Socialinks est une plateforme globale spécialement conçu pour une éducation performante et adaptée au temps moderne. Le carrefour des universitaires, entrepreneurs et organisations.
Consacré à l’innovation, la recherche, la valorisation des talents, la formation, l’emploi, l’orientation professionnelle, l’entrepreneuriat des jeunes et aux startups, “SociaLinks” est un réseau social éducatif et universitaire. Initiative de l’Ong “EduForDev“ et du 1er journal des étudiants du Bénin Le Héraut, cette nouvelle plateforme est le premier réseau social au Bénin, et sera lancée de façon officielle le mercredi 6 décembre 2017 dans l’amphithéâtre Etisalat de l’Université d’Abomey-Calavi à 9heures.
Conformément à sa vision d’être une plateforme tournante du monde éducatif au Bénin et dans la sous-région, ce nouveau outil offre un ensemble d’avantages. Entre autre, en tant que réseau social universitaire par excellence, il permet d’une part, de faciliter l’échange entre étudiants, diplômés, enseignants, chercheurs, porteurs de projets, professionnels de tout métier, organisations et institutions.
D’autre part, il permet de faciliter le partage du savoir, de projets communautaires, d’expériences, d’opportunités académiques et professionnelles (stages, recrutements et bourses d’études etc.). Un tel choix afin d’offrir un espace intégral de valorisation et d’accompagnement des initiatives éducatives et professionnelles.
Outil de communication thématique spécialisé dans le domaine éducatif, il permet donc aux universitaires d’échanger entre eux mais aussi leur permet de se partager des ressources comme des documents, des cours vidéo, pour favoriser la formation. Aux professionnels, il permet la création de CV en ligne et le partage d’offres d’emplois et d’opportunités.
Ce réseau, loin d’être réservé exclusivement aux béninois, est bien ouvert aux citoyens des autres contrées à travers son lien d’inscription www.chat.socialinks.org. Quant à l’application, elle sera bientôt disponible.