Home / A la Une / BÉNIN/Vitalor ligue 1 2ème journée : Match ESAE vs Dragons, un duel entre le passé et le présent Tout le programme du week-end

BÉNIN/Vitalor ligue 1 2ème journée : Match ESAE vs Dragons, un duel entre le passé et le présent Tout le programme du week-end

La deuxième journée du championnat national se joue ce week-end. A l’affiche, une belle rencontre s’annonce entre ESAE et les dragons de l’ouémé, deux clubs au destin commun.

 

Le match entre les dragons de l’ouémé et ESAE sera le plus scruté. Les universitaires sont aujourd’hui la grosse attraction du football béninois avec leur exploit en compétition africaine tandis-que les dragons ont eu leur temps de gloire par le passé.

Les oranges et noirs sont les plus titrés de l’histoire avec 14 championnats et ont également eu à faire d’exploit en ligue africaine des clubs champions. Aujourd’hui la donne a changé et les dragons n’ont plus connu le sommet du championnat depuis plus d’une décennie.

Ils ont d’ailleurs tutoyé la zone de relégation la saison dernière et doivent leur salut au renfort de l’ex-international Mouritala Ogounbiyi. En ouverture du championnat, les ouéménous ont été contraints au nul par Dynamo de Parakou, un promu venu de l’élite inférieur. En face, ESAE s’est donné pleine confiance en allant battre les électriciens sur leurs propres installations.

C’est donc en favori que l’équipe vainqueur de la coupe du Bénin va accueillir les dragons de l’ouémé au stade René Pleven de Cotonou. Le match se joue donc entre la gloire du passé et l’attraction du présent.

 

Au campus d’Abomey- Calavi, le leader ASPAC joue UPI-ONM piqué au vif le week-end dernier à la suite de sa douloureuse défaite à domicile face aux kraké boys. Ce match est considéré comme un derby puisque les deux équipes se partagent le même terrain. Il n’y aura pas de derbys dans le septentrion mais tous les clubs du nord jouent à domicile.

À Parakou, Réal sport sera le premier à livrer son match face l’ASVO. Le promu s’est incliné le week-end dernier en déplacement à Djougou tandis-que l’ASVO a moyennement négocié son déplacement en arrachant le point du nul sur le terrain d’Ayéma.

Toujours à Parakou, les champions en titre, les buffles vainqueurs la journée précédente à l’extérieur joue JAC également logés à la tête du championnat après sa victoire lors de la première journée à domicile.

À Kandi, Béké FC reçoit la JSP pour un deuxième match à domicile après son récent revers sur ses terres. En face, la JSP n’a pas bien voyagé samedi dernier à Cotonou face JAC. Et dans l’antre d’Atchoukouma, les panthères de Djougou offrent leur hospitalité à Ayema pour une deuxième victoire à domicile.

L’AS Tonnerre, lanterne rouge de ce début du championnat joue gros à Bohicon. Elle accueille un bon voyageur, l’USSKraké qui a pris les points de la victoire à l’extérieur lors de la première journée. En ouverture, Énergie se rend à Parakou pour jouer Dynamo.

Voici le programme du week-end :

 

Vendredi 18 Octobre 2019

 

Énergie # Dynamo de Parakou

 

Samedi 19 Octobre 2019

 

Réal Sport # ASVO

AS Tonnerre # USSKraké

ASPAC # UPI-ONM

 

Dimanche 20 Octobre 2019

 

Panthères # Ayéma

Béké # JSP

Buffles # JAC

ESAE # Dragons

Check Also

Athlétisme : Eliud Kipchoge nominé pour le prix du meilleur athlète de l’année

L’IAAF a publié ce mardi 12 novembre 2019 la liste des nominés pour le prix …

UNIVERSITE D’ABOMEY-CALAVI : LES VENDEURS A LA SAUVETTE DANS LE COLLIMATEUR DU RECTORAT

La santé de la communauté universitaire  préoccupe l’équipe rectorale de l’Université d’Abomey-Calavi. Un corps sain …

Lamine Ndiaye : Nouvel entraîneur de Horoya

Lamine Ndiaye est le nouveau coach de Horoya club de Guinée. Il a été nommé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *