BURKINA-FASO : LE CORONAVIRUS ATTAQUE LE GOUVERNEMENT BURKINABE

143

Le ministre burkinabé des affaires étrangères, Alpha Barry, a déclaré,  le vendredi 20 mars , qu’il a été testé positif au coronavirus.

Le chef de la diplomatie burkinabè porte ainsi à trois le nombre de ministres contaminés au coronavirus en plus des ministres burkinabé de l’éducation et de l’administration territoriale.

Le pays compte à ce jour 40 cas dont 4 malades sont guéris, selon le coordinateur national de la riposte au COVID-19. Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a décrété,  depuis le  vendredi soir suite à la contamination de Alpha Barry, un couvre-feu de 19 heures à 5 heures et annoncé la fermeture des frontières terrestres, aériennes et ferroviaires en vue de contenir la propagation de ce virus .

Abdel Karim ( Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


One thought on “BURKINA-FASO : LE CORONAVIRUS ATTAQUE LE GOUVERNEMENT BURKINABE

  1. Soukaina souka

    Même si les frontières terrestres, aériennes et ferroviaires sont fermés le corona virus propage rapidement, donc les gens doivent respecter les mesures de prévention pour éviter la transmission du COVID19.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *