Burkina-Faso : plusieurs terroristes «neutralisés».

340

Dans une opération menée par l’armée du pays des hommes intègres dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 février, dans la province de l’Oudalan, région située au nord-ouest du Sahel, plus d’une dizaine de terroristes ont été «neutralisés». Un communiqué rendu public ce jeudi 25 février 2021 par l’Etat Major Général des armées.

Dans le but de retrouver les assaillants auteurs des récentes attaques contre les populations civiles, l’armée burkinabè a mené des opérations combinées contre des groupes terroristes dans les localités de Tasmakat, Bidy, Fourkoussou et dans la forêt de Bangao dans le Sahel.

Au terme de l’opération 11 terroristes ont été neutralisés et un capturé ainsi que des matériels militaires saisis.

Notons que depuis la semaine dernière, la situation sécuritaire dans le Sahel s’est dégradée avec l’explosion d’un engin improvisé dans la localité de Mansila tuant deux femmes ainsi que huit civils dans une embuscade dans la commune de Markoye le jeudi dernier.

Déo Gratias Christelle Gbenameto ( Stagiaire)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *