La commission de supervision des élections a organisé ce dimanche 8 octobre 2017 dans la salle de conférence du bâtiment des enseignants, La Doctrine, une conférence au cours de laquelle elle a présenté le calendrier des élections et a fixé les délais pour les grands axes du processus électoral.
Le démarrage des campagnes électorales dans le cadre des élections rectorales 2017 couvre la période du lundi 9 au dimanche 29 octobre 2017 et les dépôts de dossiers de candidature sont reçus au secrétariat de ladite commission du lundi 9 à 9 h 30 au mardi 17 octobre à 18 h 30. Voilà en substance ce qu’a porté à l’attention de la communauté universitaire le bureau de la commission chargé de la supervision des 4es élections à L’UAC.
Pour le président de ladite commission, le professeur Kossivi ATTIKLEME, ce calendrier rentre dans la droite ligne des recommandations du ministère à travers son arrêté. Par ailleurs, rassure-t-il, le retard observé dans l’installation de la commission n’aura aucun impact sur le déroulement du processus électoral.
Il faut par ailleurs rappeler que les pièces constitutives des dossiers de candidature à déposer par les candidats aux dites élections ont été aussi présentées par le président du bureau de la commission et dont la liste est disponible au siège de ladite commission sis à la salle de conférence du bâtiment des enseignants, La Doctrine.