Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

CAMPAGNE D’ORIENTATION À LA FAST : Les offres de formation disponibles exposées aux nouveaux bacheliers


Le décanat de la faculté des sciences et techniques de l’Université d’Abomey Calavi a organisé une séance-débat à l’endroit des nouveaux bacheliers. Cet évènement s’est déroulé le mercredi 28 août 2019 dans l’amphithéâtre Téléthon et entre dans le cadre de la campagne d’orientation.


Entretenir les nouveaux bacheliers sur les offres de formation disponibles à la faculté des sciences et techniques et leurs débouchés. C’est l’objectif principal poursuivi par le décanat de la FAST en organisant cette séance-débat à l’endroit des nouveaux bacheliers le mercredi 28 août 2019 dans l’amphithéâtre Téléthon de l’Université d’Abomey Calavi. Cette rencontre a regroupé des centaines de nouveaux bacheliers venus des quatre coins du Bénin. Pour le Professeur Yedomonhan Hounankpon, doyen de la Fast, cette séance d’échange permettra à ces nouveaux bacheliers de s’informer non seulement sur les offres de formation et les débouchés, mais également sur les réalités de la faculté.

Au cours de cette cérémonie, les 9 départements, dont 3 en sciences exactes (Mathématiques, Chimie et Physique) et 6 en sciences naturelles (Biochimie et biologie cellulaire, biologie végétale, génétique et biotechnologies, physique cellulaire, sciences de la terre, et zoologie) ont été exposés aux participants.

À en croire les dirigeants de cette faculté, plusieurs opportunités attendent les étudiants à la fin de leurs cursus à la faculté des sciences et techniques. Cette séance-débat a été également une occasion pour les futurs étudiants de poser leurs inquiétudes auxquelles les autorités ont apporté des éclaircissements.

Pyantonine AÏNAMON

Check Also

BIBLIOTHEQUE CENTRALE DE L’UAC : 980 nouveaux livres mis à la disposition des étudiants

Le chef service technique de la bibliothèque centrale de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), Radji Wabi a …

Inhumation de Robert Mugabé : pourquoi sa femme est condamnée à donner cinq vaches et deux chèvres ?

Au Zimbabwe, l’ancienne première dame, Grace Mugabe a été condamnée par un tribunal traditionnel à …

Coup d’État manqué au Niger : Le présumé auteur arrêté au Benin et remis aux autorités de Niamey

«L’auteur présumé de la tentative de coup d’État dans la nuit du 30 au 31 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *