Campagnes électorales à l'uac, Le Héraut, UAC, Norbert Hounkonnou, élections rectorales 2017

CAMPAGNE ELECTORALE A L’UAC : La liste HOUNKONNOU officialise sa course dans la propagande      

120

Pour  le compte  des 4èmes élections  rectorales à l’Uac, la liste  ” Excellence ” conduite par le professeur Norbert Hounkonnou a lancée de façon officielle sa campagne électorale.

Déroulé ce vendredi 13 octobre 2017, ledit lancement s’est effectué sur l’esplanade de l’Institut des langues arabes et de la culture Islamique (ILACI) de l’UAC.

En présence des maillons importants de la communauté universitaire, Enseignants, Administratifs et Etudiants, l’équipe Hounkonnou s’est présentée à l’électorat du campus d’Abomey-Calavi, ceci pour s’assurer sa faveur dans les urnes le 30 octobre prochain.

Faveur que l’assistance n’a pas manqué de lui témoigner de par sa mobilisation. D’entrée de jeux, c’est le programme de l’équipe qui a été présenté, équipe dont la composition se fait comme suit :

Norbert Hounkonnou, Falola Jean Marie, Imorou Abou Bakari, Glidja Judith, respectivement courtisans des postes de Recteur, 1er vice-recteur chargé des affaires académiques, 2ème vice-recteur chargé de la recherche scientifique et 3ème vice-recteur chargé de la coopération et de l’insertion.

Preuve de leur engagement, ceux-ci n’ont pas manqué de promettre à la communauté universitaire un dévouement à nul autre pareil pour le rayonnement de la première université du Bénin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ladite liste s’est nommée ‘’EXCELLENCE’’. Une excellence qu’elle compte combler et gaver l’Uac.

Norbert HOUNKONNOU, leaders de l’équipe, a alors, par le truchement de ce lancement, dit toute son impatience de mettre au service de la cause commune toute l’expérience et tous les atouts dont regorge son équipe.

Conscient de ce que d’innombrables défis sont encore à relever, d’abord pour la visibilité de l’Uac et ensuite, pour son rayonnement, il a approfondit trois principaux point dans lesquels il compte s’inscrire une fois élu.

Le premier se veut être une porte pour palier au problème d’aménagement sur le plan des infrastructures à l’Uac.  Ceci, « en utilisant les compétences des collègues des différents établissement de formation de l’université ».

Le second point touche la question de rétrocession des frais de formation aux différentes facultés, écoles de l’université.

Le dernier se préoccupe de l’accompagnement du PAG par des recherches pertinentes afin d’assurer le décollage du Bénin. La chasse aux potentiels partisans est donc officialisée.

Prosper Yéssoufou HOYETON



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *