Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

CANADA : Justin Trudeau dans les maillons de la justice canadienne

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, lors d’une conférence de presse à Niagara, le mercredi 14 août 2019, a enfreint la loi sur les conflits d’intérêts en tentant de faire pression sur son ex-ministre de la Justice dans une procédure judiciaire visant la société SNC-Lavalin. C’est la conclusion d’un rapport remis ce même jour par le commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique, un haut-fonctionnaire indépendant relevant du Parlement. En début d’année, ce scandale avait entraîné la démission de deux ministres de Justin Trudeau et l’effondrement des Libéraux dans les intentions de vote.

Accusé de fraude et de corruption pour des activités en Libye, le géant de l’ingénierie SNC-Lavalin a passé des mois à tenter d’obtenir du gouvernement un règlement à l’amiable, ce qui lui aurait permis de payer une amende et d’éviter des sanctions plus sévères en cas de condamnation.

L’ex-ministre de la Justice Jody Wilson-Raybould, qui est également procureure générale, avait notamment accusé le Premier ministre et ses proches d’avoir exercé sur elle des pressions “inappropriées” pour éviter un procès criminel au groupe, ce qu’elle a refusé de faire.

 

Abdoul Aziz A. FINTIOLA (Stag)

Check Also

Mali: plusieurs terroristes neutralisés par l’armée malienne

Les soldats maliens ont repoussé une attaque d’hommes armés dans la région de Tombouctou.En effet, …

SOUDAN : Manifestations contre le gouvernement de transition

Le samedi 16 octobre 2021 à Khartoum, des centaines de manifestants ont appelé à la …

Mali:  Assimi Goita rappelle les objectifs des forces étrangères dans le pays

À l’occasion de la célébration de la fête nationale du pays,le président de la transition …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *