CAPOTAGE D’UN CARGO MILITAIRE À GOBÉ(SAVÈ) : 3 morts et 5 cinq blessés enregistrés

198
Un accident de circulation d’un cargo militaire est survenu par capotage ce dimanche 8 septembre 2019 à Gobé, un village de Savè. Ce drame a occasionné trois cas de décès et cinq blessés graves.

« 3 militaires morts et 5 autres blessés dans l’accident d’un cargo militaire les transportant de Parakou vers la base de Cana. », c’est l’information qui est aussi lue sur la page Facebook du président de la République.

Selon une source digne de confiance, le cargo militaire ayant à bord 18 militaires du 2e BIA du camp Séro Kpéra de Parakou était en route pour se rendre à une formation vers Cana. À hauteur de Gobé, un village de Savè, suite à la détonation d’un pneu de devant, le cargo militaire s’est renversé et a entraîné des pertes en vie humaine, des cas de blessés graves ainsi que des dégâts matériels. Les blessés, selon les sources, ont été transportés d’urgence aux soins.

Par ailleurs, la compassion du chef de l’État ne s’est pas fait attendre. « En ma qualité de chef suprême des Armées, je salue la mémoire de ces braves soldats tombés dans l’exercice de leurs fonctions au service de notre patrie », peut-on lire sur la page Facebook du PR. « Mes pensées affectives à l’Armée béninoise et à la patrie endeuillée. », a-t-il formulé.

 

Fidégnon H.



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *