CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME À L’UAC: Madine Akouenon pour le leadership des femmes au sein des étudiantes

403

La responsable chargée des affaires féminine ( Rcaf ) de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (Fneb), Madine Akouenon a procédée à la cérémonie officielle de lancement des activités allant dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme. L’événement s’est tenu le lundi 08 mars 2021 dans l’amphithéâtre Houdegbe de l’Université d’Abomey-Calavi.

Au cours des échanges

≪ La représentativité des étudiants au sein des organes dirigeants de la Fneb ≫, c’est le thème autour duquel les femmes et étudiants de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin se sont réunis pour célébrer le 08 mars. Dans le but de motiver les femmes et les démontrées qu’elles ont du potentiel à représenter les étudiantes au sein des amphithéâtres et à la fédération, cette activité a connue la participation des femmes de la Fneb et des étudiants venus de différentes facultés de l’Uac.

En effet,  nombreuses sont les étudiantes des universités qui se sont animées par la désinvolture aux postes de responsabilité au sein de leurs entités. Une idéologie que désapprouve Madine Akouenon, Rcaf à la Fneb :≪ Parfois, on constate que les femmes n’ont pas le courage de diriger et cela me fait souvent mal au cœur quand je vais rencontre ces cas ≫.

Elle invite par ailleurs ces derniers à plus de courage. ≪ J’invite les femmes à avoir du courage, de l’abnégation à prendre la décision que désormais elles peuvent diriger la société≫,  affirme la responsable chargée des affaires féminines à la Fneb. Dans le rang des participants à cette cérémonie, la satisfaction était à son comble. Godonou Jeanne, étudiante en 2è année Espagnol affirme ≪ je suis très heureuse d’avoir prendre part à cette cérémonie et j’invite les femmes qui sont encore étudiante à se concentrer sur leurs études afin d’être de vraie femme capable de servir la nation dans le futur ≫.

Une satisfaction que partagé Mounirath Moumouni, étudiante en 3è année de sociologie. ≪ la cérémonie était géniale d’autant plus que ça motive les femmes à s’imposer dans la vie≫, affirme t-elle. Il faut noter que les activités se poursuivent et prendront fin le mardi 09 mars 2021 par un concert grand public sur le terrain du volley-ball de l’Uac.

 

Amplias ALADASSIVO 

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *