Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME À L’UAC: Madine Akouenon pour le leadership des femmes au sein des étudiantes

La responsable chargée des affaires féminine ( Rcaf ) de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (Fneb), Madine Akouenon a procédée à la cérémonie officielle de lancement des activités allant dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme. L’événement s’est tenu le lundi 08 mars 2021 dans l’amphithéâtre Houdegbe de l’Université d’Abomey-Calavi.

Au cours des échanges

≪ La représentativité des étudiants au sein des organes dirigeants de la Fneb ≫, c’est le thème autour duquel les femmes et étudiants de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin se sont réunis pour célébrer le 08 mars. Dans le but de motiver les femmes et les démontrées qu’elles ont du potentiel à représenter les étudiantes au sein des amphithéâtres et à la fédération, cette activité a connue la participation des femmes de la Fneb et des étudiants venus de différentes facultés de l’Uac.

En effet,  nombreuses sont les étudiantes des universités qui se sont animées par la désinvolture aux postes de responsabilité au sein de leurs entités. Une idéologie que désapprouve Madine Akouenon, Rcaf à la Fneb :≪ Parfois, on constate que les femmes n’ont pas le courage de diriger et cela me fait souvent mal au cœur quand je vais rencontre ces cas ≫.

Elle invite par ailleurs ces derniers à plus de courage. ≪ J’invite les femmes à avoir du courage, de l’abnégation à prendre la décision que désormais elles peuvent diriger la société≫,  affirme la responsable chargée des affaires féminines à la Fneb. Dans le rang des participants à cette cérémonie, la satisfaction était à son comble. Godonou Jeanne, étudiante en 2è année Espagnol affirme ≪ je suis très heureuse d’avoir prendre part à cette cérémonie et j’invite les femmes qui sont encore étudiante à se concentrer sur leurs études afin d’être de vraie femme capable de servir la nation dans le futur ≫.

Une satisfaction que partagé Mounirath Moumouni, étudiante en 3è année de sociologie. ≪ la cérémonie était géniale d’autant plus que ça motive les femmes à s’imposer dans la vie≫, affirme t-elle. Il faut noter que les activités se poursuivent et prendront fin le mardi 09 mars 2021 par un concert grand public sur le terrain du volley-ball de l’Uac.

 

Amplias ALADASSIVO 

 

Check Also

UAC/COUS- AC: démarrage des inscriptions pour l’obtention des cabines universitaire ce mardi 19 octobre

Les inscriptions pour l’attribution des cabines universitaires ont débuté ce mardi 19 octobre 2021.Le hall …

PSG: Un maillot dédicacé de Lionel Messi offert au pape François

Le lundi 18 octobre 2021, le premier ministre français Jean Castex a été reçu par …

Didier Drogba nommé ambassadeur de l’OMS pour le sport et la santé.

L’ex-international ivoirien Didier Drogba, a été nommé le lundi 18 octobre 2021, Ambassadeur de bonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *