Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES SIG : L’importance des SIG dans la gestion de la covid-19 au coeur des échanges

L’ONG Geom@D en collaboration avec des structures comme OSM Bénin, SIM@_ Bénin et SOS Biodiversity a  organisé le mercredi 18 novembre 2020 un panel scientifique sur l’importance des Systèmes d’Informations Géographiques dans la gestion de la covid 19. C’est la salle 1 du resto bid de l’Université d’Abomey Calavi qui a abrité ledit panel.

“Apport des SIG dans la gestion des crises sanitaires au Bénin”. C’est le thème qui a été au cœur du panel organisé par l’ONG Geom@D. Cette rencontre vise à sensibiliser autour des systèmes d’informations Géographiques (SIG) dans la gestion de la pandémie de la covid-19 au Bénin. Selon les panélistes, les SIG ont joué un rôle important dans l’avènement de la covid-19. Ainsi de nombreux travaux ont été effectués dans plusieurs communes du Bénin. C’est le cas de la commune d’adja-ouèrè où les panélistes ont exposé les résultats issus des travaux effectués dans cette commune notamment le rapport du nombre de centre de prise en charge avec la densité de la population. D’après l’analyse, il ressort que ” les populations de ces zones sont laissées sur leur compte “. De là, les SIG ” ont été d’un grand effort dans la gestion de la pandémie de la Covid-19″. À en croire le Dr Mama Djaouga, les Systèmes d’Informations Géographiques ont rendu plus visible les secteurs qui sont touchés ou non par la pandémie du Coronavirus . Ils ont permis aussi de prendre des mesures pour palier aux secteurs touchés et limiter la propagation au niveau des secteurs qui sont pas touchés. ABIODOUN Adémola Frédéric président de ONG Geom@D, reconnaissant l’importance des SIG, exhorte les autorités à prendre des mesures idoines car pour lui , ” cela peut servir à la nation béninoise “. Au cours de cette rencontre, les participants n’ont pas manqué de faire connaître aux conférenciers leurs différentes préoccupations. Notons que cette conférence s’est déroulée dans une ambiance conviviale avec le respect des gestes barrières de lutte contre la covid-19 notamment l’observance de la distanciation .

Ruth-Elflède HOUNGA et Cadnel AGUIAR ( stags )

Check Also

Noce d’argent de vidéo leader formation :Un anniversaire “d’espoir” pour les jeunes

. L’émission “l’heure des métiers” a reçu le 19 novembre 2021à Radio Univers Didier Toulassi.Ladite …

ORGANISATION LA PLUS REPRÉSENTATIVE DE L’UAC : La FNEB peut-elle compter sur ses BUE?

Élue récemment en tant qu’unique organisation la plus représentative de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), la Fédération …

Séance de travail avec les étudiants à vidéo leader
: Didier Toulassi oriente les jeunes sur leurs parcours professionnels

Pour la commémoration de sa 26ème année de sa création, vidéo Leader formation a invité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *