CELEBRATION DES 23 ANS D’EXISTENCE DE VIDEO LEADER : LES PARENTS D’ELEVES ET ADMINISTRATION SE DONNENT LA MAIN POUR LA SAUVEGARDE DES METIERS DE L’AUDIOVISUEL

107
Pour boucler les festivités marquant les 23ans de vie du centre de formation des métiers  de l’audiovisuel, Vidéo leader-formation a organisé le samedi 16 novembre 2019 une séance d’échange avec les parents d’élèves inscrits à Vidéo Leader. Les locaux du siège du centre sis à Aïbatin ont servi de ce cadre à l’évènement.

A l’occasion de la célébration de ces 23ans, les parents ont eu droit à 05 thèmes fondamentaux lors des diverses phases de ce 23ème anniversaire.

Il s’agit entre autre des thèmes « les jeunes, une bombe à retardement », « Comment réussir en deux temps », « la jeunesse, un potentiel immense », <<Comment aider les jeunes à réussir malgré leurs caprices>>, et <<Comment sécuriser notre à travers à travers la réussite de nos enfants>> lesquels thèmes ont reçu l’attention des participants.

Le but visé, à travers ces thèmes est d’amener les parents à connaître l’importance de leurs enfants et jouer véritablement le rôle qui est le leur. L’occasion a été propice pour le fondateur de vidéo leader formation Didier Toulassi,  de développer et creuser les confins de ces thématiques.

Pour le bouquet final des 23ans, l’administration Vidéo-leader formation et les parents d’étudiants se sont retrouvés autour de la même table pour faire le bilan des années écoulées et prendre les dispositions pour accompagner des étudiants dans leurs études et en retour faciliter la tâche aux membres de l’administration de l’école.

Selon Didier Toulassi, Président Directeur Générale de Vidéo-leader <<…en ce jour où nous célébrons les 23ans, vous savez qu’il est de bon ton que les parents et l’administration accordons leur violon pour trouver  les voies et moyens pour solutionner les problèmes et difficultés de nos enfants, ces enfants qui élaborent de jour en jour les stratégies devant contournés les parents, car la plupart ne sont pas encore conscients de leur avenir.

Au regard de ses expériences, le PDG, fait cette confidence. <<Chers parents d’élèves, j’ai la preuve que les enfants ont les même caprices, réfléchissent de la même manière, disposent d’un génie créateur qu’il faudra ensemble travailler la main dans la main pour leur réussite>>.

Je vous demande aussi d’investir davantage dans vos enfants car à 50 ans, si vos progénitures sont incapables de vous venir en aide, sachez que vous avez échoué, persévérez toujours car nous avons  la certitude que les enfants sont vos relèves. C’est l’objectif de notre rencontre.

Dans la même logique que le fondé, le directeur des études, Abdul Gafar, affirme avec insistance << les parents qui inscrivent leurs enfants à Vidéo leader doivent passer régulièrement  à l’école pour s’informer de l’évolution du programme des apprenants et du suivi de son enfant.

Donc ce dont il s’agit en ce 23eme  anniversaire est la gestion de nos  apprenants aussi bien  à l’école qu’à la maison. Que font les parents pour aider l’administration et aussi l’école dans la réussite des enfants?

A vidéo-leader formation, nous donnons des cours intenses et accélérés dans plusieurs domaines à savoir: le graphisme, montage vidéo, la maintenance informatique, la photographie, le shouting et pleins  d’autres choses ,  mais certains de vos enfants après avoir marqué leurs présence disparaissent ce qui risque d’hypothéquer leur formation .

Donc chers parents, voilà quelques difficultés que nous rencontrons. Ce qui agit sur notre rendement. Alors que vous savez  surement avec moi que lorsque vous ratez les éléments basiques d’une formation, tel que l’initiation, vous foutez la formation en l’air.

Dès les premières semaines du démarrage de notre rentrée, les enfants ont montré des caractères qui méconnaissent la formation dans notre centre. C’est le lieu de vous informer pour qu’ensemble des solutions idoines soient trouvées. D’autres enfants ne respectent pas du tout le règlement intérieur de l’école.

Je voudrais qu’on communique davantage pour les ramener à l’ordre.

Paroles aux parents.

Les parents d’étudiants au bout de deux heures d’écoute catholique des membres de l’administration, après leur mot de remerciement et de satisfaction pour leur amour et marques de sympathie pour les enfants, ont posé des questions de compréhensions auxquelles, ils ont eu satisfaction.

Ils ont pour la plupart demander aux membres d’administration de mettre un accent sur la rigueur, l’éducation le vivre ensemble, le coaching un développement personnel car ces enfants sont leur avenir ont-t-il martelé.

Plusieurs d’entre eux, ont fait des témoignages sur le changement de psychologie de leurs enfants et ont encouragé l’administration a foncé dans ses objectifs.

La prière, les chants de joie et de gloire sont les autres temps forts de cette cérémonie sous le regard de la partenaire Suisse Barbara WEIBEL, réalisatrice de TV et formatrice qui a été brève dans son intervention en invitant les deux parties à jouer pleinement leur partition pour le bien-être des enfants.

Oscar S. MEDO-ADOKON



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *