CELEBRATION DES 24 ANS D’EXISTENCE DE VIDEO LEADER FORMATION
Le partage d’expériences au cœur des échanges

283

A l’occasion de la célébration ses 24 ans d’existence, les responsables de vidéo leader formation ont organisé le vendredi 20 novembre 2020 dans leur locaux, une séance d’échange et de partage d’expériences avec leurs étudiants ainsi que les invités.


« Amener les étudiants à comprendre l’origine et l’historicité de la formation de vidéo leader », c’est l’ultime but poursuivi par les responsables de ce centre de formation, en initiant cette séance au profit de leurs étudiants que les invités. Une occasion pour Didier TOLASSI Directeur Général et promoteur du centre de passer en revu son parcours ainsi que l’historicité du centre à l’assistance. A l’en croit, « c’est une journée de grâce pour nous parce que nous sommes né, il y a environ 24 ans et le chemin n’est pas aussi facile » Au regard de son parcours et difficultés surmonter, le PDG confie «  Il paraît que ceux qui n’ont rien, c’est ceux qui ne demande rien à Dieu » Didier TOLASSI est donc un homme de foi qui craint Dieu dans ces activités. Apres des moments d’écoute religieux, les personnels administratifs de vidéo leader remercient le PDG pour son amour et son esprit de fraternité à leur endroit. Les étudiants quant à eux, sidérer par le parcours glorieux de ce grand homme, ont témoigné de ce qu’à leur niveau aussi, cela a favorisé un nouveau état d’esprit de chacun d’eux. Le PDG de vidéo leader formation satisfait du témoignage de chaque intervenant, avoue qu’il est fier de ceux qui suivent leurs conseils pour réussir et profite pour lancer un message aux jeunes, pour leurs dire, qu’il n’y a pas de sous métier, et encourage les uns et les autres à se former dans l’audiovisuel pour plus de rentabilité.

Eden ADEGNANDJOU (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *