Célébration du 26e anniversaire du CODE-UAC : Les troupes de l’institution mises à l’honneur

118
Le Code Uac

Le Code Uac

Le Comité d’Ordre et de Discipline des Étudiants (Code) a commémoré ses 26 ans d’existence le vendredi 8 juillet 2016. Au cours de cette cérémonie, les différentes unités de l’institution ont toutes défilé tout en montrant leur savoir-faire au public. L’événement s’est déroulé sur l’esplanade du bâtiment Hassan II de l’Université d’Abomey-Calavi.

Forces spéciales d’intervention de la Faculté des Sciences et Techniques (FAST) ; bataillon « Double Impact » ; bataillon BLINDE ; bataillon DRAGON ; bataillon KINI ; bataillon ATINGAN et bataillon KOWOEGUERE. Ce sont les troupes du Code qui ont défilé tour à tour dans le cadre de la célébration du 26è anniversaire de l’institution. Placée sous le thème « l’étudiant face à son environnement, les risques liés à l’utilisation des sachets plastiques », la cérémonie a connu la présence de plusieurs responsables d’institutions estudiantines, de quelques anciens responsables du Code et de quelques responsables du Centre des Œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi (Cou/ac). Pour KOUDAFOKE Raoul, secrétaire général de l’institution, le Code est une armée qui compte sept bataillons. Donc depuis la création de l’institution en 1990, le défilé des troupes a toujours été un moment fort dans les grandes cérémonies de l’institution. Quant à Lurix AFFOGNON, directeur de l’institution, le code est une institution sécuritaire. Mais le choix a été porté sur ce thème qui sort du domaine sécuritaire parce qu’il y a aussi la sécurité sanitaire. Le choix de ce thème a ainsi pour but d’attirer l’attention de la communauté universitaire sur l’utilisation de plus en plus excessive des sachets plastiques sur le campus malgré l’interdiction du rectorat. Il faut noter que l’événement a également été marqué par une communication sur le thème choisi, par plusieurs allocutions et par des prestations artistiques.

Michaël ADAHA (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *