Centrafrique : Touadéra appelle à la réconciliation nationale après sa réélection

403

Après la validation de sa réélection, le Président centrafricain Faustin Archange Touadéra a appelé à la réconciliation nationale et a déclaré prêter main à l’opposition démocratique dans un discours diffusé à la télévision nationale ce lundi 18 janvier 2021.

«Je tends la main patriotique à l’opposition démocratique afin de sortir notre pays du cycle vicieux de violences et de destruction. Au lendemain de mon investiture, nous allons poursuivre la réconciliation nationale afin de décrisper le climat politique pré et post électoral», a-t-il déclaré.

Le nouveau chef de la magistrature suprême centrafricaine a également remercié la communauté internationalle, notamment l’Union européenne et l’ONU, qui ont investi des millions d’euros dans l’organisation des élections, et n’ont eu de cesse depuis les premiers résultats partiels de l’appeler au dialogue et à la réconciliation.

Notifions que Faustin Archange Touadéra, également Président du parti Mouvement Cœurs Unis a remporté l’élection présidentielle du 27 décembre dernier avec 53,92% des voix, contre 21,01% pour son principal challenger Anicet George Dologuélé.

Roland Kimba (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *