CÉRÉMONIE DE DISTINCTION A ” VIDÉO LEADER FORMATION” : Didier Toulasssi une fois encore honoré

413

L’ONG Afrique et Mérites a décerné le prix de la meilleure école de formation professionnelle à Didier Toulassi, Président Directeur Général de l’école ” Vidéo Leader’’ le samedi 06 mars 2021 dans les locaux de ladite école. Objectif : promouvoir l’adéquation entre les filières de formation dans les écoles et centres de formation professionnelle et le marché de l’emploi en Afrique.

Au cours de la cérémonie

Encourager la formation professionnelle en adéquation avec le marché de l’emploi dans les écoles et centres de formation professionnelle en vue de lutter efficacement contre le chômage. C’est dans cette vision que l’ONG Afrique et Mérites a distingué la première autorité de l’école de formation professionnelle ” Vidéo Leader ” pour sa contribution à l’éducation professionnelle des jeunes au Bénin.

En présence de du Dr Hugues Tosso, commissaire Général et président de l’ONG Afrique et Mérites, le « grand prix des meilleurs écoles africaine catégorie or » a été décerné à ladite école portée par Didier Toulassi. Par ailleurs à cette occasion ce dernier a été élevé au rang des membres du haut conseil des grandes écoles africaines. Dans son allocution Hugues Tosso a rappelé que depuis 10 ans l’ONG Afrique et Mérites s’est intéressée de la qualité des formations dans les écoles et centres de formation professionnelles, mais qu’en 2020 l’accent a plus  été mis sur non seulement la qualité de la formation mais beaucoup plus sur l’insertion professionnelle des étudiants formés dans les écoles membres de son organisation.

Didier Toulassi pour sa part a tenu à remercier le président de l’ONG Afrique et Mérites pour la considération envers son école. Il a également profité de l’occasion pour inviter les jeunes détenteurs du baccalauréat à opter pour la formation professionnelle car :« c’est seulement la formation professionnelle qui débouche sur l’emploi en moins de 2 ans » a-t-il affirmé.

Il faut également noter que Bamènou Christiane étudiants de la 15 ème promotion de Vidéo Leader et Soumeyer Abassou ont eu donné leurs témoignages sur la qualité de la formation qu’ils ont reçu à ” vidéo leader “. Ils n’ont pas tout de même manqué d’adresser leur reconnaissance à l’égard des autorités de l’école pour les efforts fournis pour leur insertion professionnelle.

Rappelons que le récipiendaire en 29 ans de carrière professionnelle, est à son 29ème titre honorifique.

 Elysée Togboe



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *