CÉRÉMONIE DE PASSATION DE CHARGE A L’UAC: Halil SESSOU prend officiellement les reines de radio Univers

227

Dans le but d’installer le nouveau bureau issu de l’élection des membres des organes dirigeants de Radio univers, les responsables de ladite institution ont organisé la cérémonie de passation de charge, le samedi 13 mars 2021. C’est la salle 2 du restau Bid de l’Université d’Abomey Calavi qui a abrité cette cérémonie.

Constitué de neuf membres au CODIR et de trois membres au Comité de Contrôle, les anciens responsables du bureau à Radio univers ont effectivement passé la charge à leurs successeurs. C’est en effet, à la suite de l’Assemblée Générale tenu le vendredi 05 mars 2021 qu’a été placé à la tête de la radio Halil SESSOU, Directeur Général suivi de ses collaborateurs Pétras AHEKO, Directeur adjoint, Médard CLOBECHI, Secrétaire général, Théo Fulbert KOUZOUGNAN, financier, Vahid AFFEDJOU, Chef service programmation, Frecktell KOSSOUHO, Chef service production, Carlos OUNSSOUGAN, Chef service information, Janvier CAKPO-TCHI-TCHI, Chef service technique et enfin Dietriche ATROKPO, relations publics. Quand au comité de contrôle, il est constitué de trois membres dont le Président Évrard GBAGUIDI, Jacob GJOGUI, secrétaire général et Douglace AGBO, rapporteur. Au cours de cette cérémonie, plusieurs aspects ont été abordé.

Suite à la prestation de serment de l’actuel directeur, ce dernier a dans ses propos précisé l’objectif du bureau après élection. Ainsi, il informe que « le nouveau mandat placé sous le symbole de la renaissance s’impose pour mission principale de fédérer les membres de Radio univers et œuvrer pour le bon déroulement des activités » Aussi, n’a-t-il pas manqué d’assurer sa disponibilité pour toute activités et son attention envers tout les membres de la radio. « Nous venons avec une oreille très attentif à l’écoute de Radio univers » a-t-il laissé entendre.

Confiant de la poursuite de son œuvre, Ristituit HOUNSA, directeur sorti réintègre toute sa confiance en l’honneur de l’actuel bureau. C’est pourquoi il affirme: « je n’ai pratiquement aucun doute quand à la gestion de la radio car il s’agit d’une équipe dynamique, aguerrie, capable d’assurer le bon déroulement des activités à Radio univers. » Tout comme lui, Gratien Urbain MONDE, Chef service production sorti réaffirme sa pleine confiance à l’égard du nouveau bureau qu’il n’a pas manqué de féliciter pour leur abnégation et leur promptitude.

Par ailleurs, les responsables de la Fédération National des Étudiants du Bénin (FNEB) n’ont déroger à la coutume. Ainsi, selon Wenceslas AKAKPO, Président de la FNEB, ce qui compte après une prise de fonction n’est autre que la suite des réalisations. « Vous êtes élu non pour le titre mais pour faire de réalisations. » a-t-il clarifié.
Notons que cette passation a eu lieu dans le respect strict des gestes barrières prescrites par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la covide-19.

Jocelyne KOUKPOLIYI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *