La cour de l’Ecole Primaire Publique d’Aîtchédji a abrité le jeudi 13 décembre 2019 la cérémonie de réception d’un module de trois classes avec bureau et d’autres infrastructures. Ce don a été offert par l’ONG Ecole de Solidarité en partenariat avec l’ONG allemand Bildungswerk Westafrica en présence des autorités locales, des parents d’élèves dans le but de soulager la peine des apprenants.
Les élèves de l’Ecole Primaire Publique Aîtchédji dans la commune d’Abomey-Calavi retrouvent enfin le sourire. Module de trois classes, 8 latrines, un magasin, un bureau, soixante tables et bancs, c’est le don de l’ONG Ecole de Solidarité en partenariat avec l’ONG allemand Bildungswerk Westafrica présidé par Aristide TODA, d’un coût estimé à 27 millions de Francs CFA.
Pour le président du conseil d’administration de l’ONG Ecole de Solidarité, Bénoit AHONSOU, cet acte social résulte de l’effort conjugué de plusieurs personnes et s’inscrit dans la volonté de soulager la peine des élèves de l’Ecole Primaire Publique Aîtchédji.
Il a ensuite promit aux élèves et à leurs parents qu’une somme d’un million de Francs CFA leur permettra de bénéficier de la cantine scolaire les prochains jours. Il a terminé ses propos en implorant les parents d’envoyer leurs filles à l’école.
A sa suite, Mariette BOKO, porte parole des élèves, dans son discours a été reconnaissante à l’endroit des bénéficiaires.
Pour la directrice de l’EPP Aîtchédji, Félicienne BIAOU, cet acte de générosité de l’ONG Ecole de Solidarité est un ouf de soulagement pour les nombreuses difficultés que vivent les élèves de l’EPP Aîtchédji.
Elle souhaite que d’autres structures comme l’ONG Ecole de Solidarité viennent au chevet pour le bonheur des enfants. Vincent AMOUSSOU, le représentant des parents d’élèves promet au donateur d’entretenir ce joyau.
Après la remise de la clé par Aristide TODA, présidente l’ONG allemand Bildungswerk Westafrica aux bénéficiaires, cette cérémonie de réception de don s’est achevée par la coupure du ruban sous les hospices du maire de la commune d’Abomey-Calavi Gorges BADA.
Jean-LucDAGAN