CÉREMONIE DE REMISE D’ATTESTATION A IMSP: Une preuve de la redynamisation des méthodes géométriques et statistiques

628

L’Institut de Mathématiques de Sciences Physiques a servi de cadre, pour la cérémonie de remise d’attestation aux participants à l’Ecole Mathématique Africaine” Géométrie de l’information et analyse stochastique. Ladite cérémonie, tenue le vendredi 29 janvier 2021, est venue clôturer les 10 jours de 29th démarrées depuis le 18 janvier 2021.

Au cours de la remise d’attestation

“Permettre aux jeunes masterants, doctorants et chercheurs confirmés en statistiques et Géométrie de s’imprègner des nouvelles technologies “. C’est le mobile ayant conduit à l’organisation de l’Ecole Mathématique Africaine ” Géométrie de l’information et analyse stochastique “.

Venus d’ici et d’ailleurs, les participants, à ladite école, une vingtaine environ, ont eu à passer leurs connaissances au peigne fin des enseignements à eux donnés par des enseignants chevronnés du bénin et d’autres pays de la sous- région et de l’Occident. Pour le Directeur Adjoint de l’Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques (IMSP),Professeur Carlos Ogouyandjou, l ‘initiative est louable et est venue à point nommé. Il espère par ailleurs que cette expérience s’étendra a d’autres écoles afin de permettre une extension des connaissances..

A sa suite, le représentant du recteur de l’UAC, Professeur Moufoutaou Adjeran, dans son’ allocution n’a pas tari de remerciements à l’endroit des différents acteurs ayant œuvré à l’effectivité de cette formation de courte durée, mais enrichissante. Il a exhorté par la même occasion les participants a faire bon usage des connaissances reçues puisque: « les regards seront désormais tournés vers vous» a t’il estimé. En outre, il a été procédé a la remise d’attestation aux participants à la formation.

Ces derniers repartis très satisfaits, ont promis appliquer les notions acquises dans leur domaine respectif pour une amélioration des méthodes statistiques et Géométriques. Pour rappel, la formation a été organisée et financée par le Centre de Mathématiques pures et Application

Paterne Honfo



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *