Cérémonie de remise d’attestation à Radio Univers : Le parrain et la marraine expriment leur joie

179
Le samedi 21 septembre 2019, les journalistes de la promotion 2018 de Radio Univers ont reçu leur attestation de fin de formation. C’est l’amphithéâtre Téléthon de l’université d’Abomey-calavi qui a abrité l’évènement.

De la joie, il y en avait sur le visage des heureux du jour. Après un an de formation suivie au sein de la station universitaire, Radio Univers, ils sont plusieurs, ces journalistes qui viennent d’obtenir leur parchemin. Au cours de son intervention, FATIMA KOUCHEKEHO, marraine des récipiendaires a reconnu que l’on a toujours besoin des journalistes pour servir de miroir à la cité. « Je pense que ce sont là des initiatives à encourager. Nous l’avons tantôt dit à l’intérieur. Les journalistes d’aujourd’hui qui ont reçu leur attestation sont désormais le miroir de ce peuple qui se veut démocrate ».

Quant au parrain de l’évènement, Me Adrien Houngbédji, représenté par Christian Parfait AWOYO, cette idée est à pérenniser. Pour lui, « c’est déjà une très belle initiative, surtout quand on voit que les jeunes se font former et prennent les bonnes habitudes pour le journalisme.» Il se dit être prêt à encourager tout ce qui est numérique avec ses maigres moyens. « Il n’y a pas le salut sans le travail et désormais, ceux qui ne maîtrisent pas le numérique seront les analphabètes de demain. C’est cela que nous sommes venus témoigner au nom du président de la Fondation Adrien Houngbédji, pour dire que nous sommes d’accord, malgré le calendrier très chargé, et nous encourageons les jeunes à aller dans ce sens. »

 

Richnou Hounkpatin



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *