Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

CEREMONIE DE REMISE DE BOURSES DE FORMATION A VIDEO LEADER: Didier TOULASSI soucieux de la jeunesse béninoise

Le Directeur Général  de Vidéo leader formation,  de concert avec le promoteur de EDUCAFRIQUE, a organisé le mercredi 28 juillet 2021, suite à un jeu concours,  une cérémonie de remise d’attestations de bourses de formation à dix jeunes béninois. C’est l’une des salles de formation des locaux de Vidéo leader, qui a servit de cadre à cet événement.

 

 

Promoteur de EDUCAFRIQUE

« Participer à l’émancipation et à l’épanouissement de la jeunesse béninoise, en les orientant autrement ».Telles sont les mobiles qui ont poussées les promoteurs du centre de formation vidéo leader formation et de l’ONG EDUCAFRIQUE, en initiant au profit de la jeunesse béninoise, cette cérémonie de remise de bourses. Selon KOUELO Barnabé, promoteur de l’ONG EDUCAFRIQUE, «  8 jeunes sur 10 détenteur d’une licence ou d’un master au bénin, sont encore à la maison »

C’est dans l’optique de  soulager un peu les difficultés de ces étudiants par rapport à leur insertion professionnelles, que l’organisation non gouvernemental EDUCAFRIQUE en commun accord avec vidéo leader formation a initiée sur sa page face book, des séances d’orientations pour sensibiliser les jeunes béninois sur les formations professionnelles. La dernière  portant sur le thème : «  étude et chômage : comment tirer son épingle du jeu ? », animé par le DG de Vidéo leader Didier TOULASI a permis aux 10 jeunes béninois de gagner des bourses de formation. D’une valeur  de 2 millions de francs CFA, ces bourses vont permettre à ces jeunes gagnants de suivre des formations pratiques en Photojournalisme, montage, cadrage, infographie et pilotage de drone. Par ailleurs, les anciens étudiants  bénéficières des bourses de formation à vidéo leader, présent à cette cérémonie, ont témoigné de l’efficacité de la formation qu’ils ont reçue dans ce centre, tout en prodiguant des conseils aux nouveaux bénéficiaires. Pour Vital, un des anciens bénéficières de la formation, « vidéo leader formation, c’est le meilleur centre de formation en audiovisuel, prenez bien soin ». Pour témoigner sa reconnaissance à l’endroit du généreux donateur, le  promoteur de l’ONG EDUCAFRIQUE, KOUELO Barnabé, affirme «  il sera remercié par l’Eternel ». Il sied de noter que cette cérémonie a pris fin sur la remise des attestations de bourses aux bénéficiaires.           

 

Saturnin A. Noukpo

Check Also

Le centre de formation de pâtisserie ” LA FÉE DES GÂTEAUX” de Togba renforce la capacité de ses jeunes pâtissiers à travers un examen de fin de formation

Le centre de formation de la pâtisserie ” LA FÉE DES GÂTEAUX” a organisé un …

Dieudonné LOKOSSOU ancien secrétaire général de la CSA Bénin est décédé

Le monde syndical est en deuil, puisque l’un de ses ténors n’est plus. Dieudonné LOKOSSOU …

Urgence en Guinée : le pouvoir de Alpha Condé vient de tomber

Alpha Condé l’homme fort de la Guinée Conakry a été renversé ce dimanche 5 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *