CEREMONIE DE REMISE DE SITE À LA HERCI : La Mairie de Ouidah offre 4 hectares haute école régionale de commerce

CEREMONIE DE REMISE DE SITE À LA HERCI : La Mairie de Ouidah offre 4 hectares haute école régionale de commerce

43

La haute école régionale de commerce international (HERCI) dispose désormais d’un site de quatre hectares au quartier Vassèho sis dans le 4ème Arrondissement de la Commune de Ouidah. Ce site a été offert par la Mairie de Ouidah. La cérémonie de remise officielle de ce don s’est déroulée le jeudi 11 octobre 2018 dans ledit quartier.

C’est suivant le constat que la HERCI ne possède pas elle-même depuis sa création un site personnel, ceci faisant que les étudiants ressortissants de cette localité manquent souvent de moyens pour poursuivre leurs études dans de meilleures conditions, que La Mairie de Ouidah a procédé à ce don. Ceci permettra aux jeunes de cette commune de recevoir une formation de meilleure qualité et de proximité. Théodore Adéossi, chef du 4ème arrondissement, représentant le Maire de la Commune de Ouidah exhorte financement pour construire les infrastructures dans un bref délai. Cela va contribuer au développement de Ouidah, qui part d’abord du développement des jeunes à travers l’étude universitaire. « Si vous ne construisez pas l’ouvrage, dans deux ans au plus nous allons encore reprendre notre site à travers un conseil communal » a-t-il souligné.

Le professeur Judith Glidja, la directrice de la HERCI a remercié tout le conseil communal en occurrence le Maire pour ce site de 4hectares qu’ils leur ont offert « gratuitement » et les invite à les accompagner pour un bon déroulement des travaux de construction. Elle a aussi rassuré les donateurs que le site sera sécurisé avec une clôture puis des lobbyings seront faits pour trouver le financement estimé à 7 milliards pour la construction de la maison. « Je voudrais vous dire que vous pouvez compter sur nous ; aujourd’hui, nous sommes là pour remettre le site à l’entrepreneur pour sécurisation, on va faire la pose de la première pierre, la devanture, la guérite, faire une bonne partie de la clôture qu’on va poursuivre après, les évaluations sont faites et le plan est pratiquement finalisé »a-t-elle notifié. Le professeur Eléonore Yayi, vice-recteur de l’université d’Abomey-Calavi, chargée de la coopération internationale et de l’insertion professionnelle a remercié aussi le conseil communal pour ce geste n’est pas le premier d’ailleurs. « Et nous voulons compter sur les services techniques, de la maintenance, de la communication, les appuis du gouvernement, profité des partenaires que vous nouer avec l’extérieur pour inscrire certaines actions sur le site des travaux qui se feront sur le site et que cette école grandisse dans un bon environnement »a-t-elle ajouté. Les bénéficiers espèrent que cette pierre finalement matérialisée soit durablement solidifiée et qu’au tour d’elle il y a des constructions dans un futur lointain. La Herci est une opportunité pour la mairie d’Ouidah en matière de tout ce qui viendra développement et complément aux actions de la Mairie.

Emmanuel AZINHOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *