CÉRÉMONIE DE RÉMISE D’ORDINATEURS À L’UAC

235

L’organisation Afri01digital oeuvre pour la démocratisation de la technologie

Le samedi 13 mars 2021, à l’université d’Abomey Calavi, les responsables de l’organisation panafricaine Afri01digital, ont procedés à la remise officielle des ordinateurs aux beneficiaries, de la plateforme “ONE AFRICAN ON LAPTOP». Cet événement a eu lieu dans la zone master “Obama center” de l’université d’Abomey Calavi.

“Démocratiser la technologie en Afrique en distribuant à chaque africain un ordinateur pour son épanouissement en cette ère du digital”. C’est la vision de la plateforme ”ONE AFRIACAN ON LAPTOP ‘‘de l’organisation panafricaine Afri01digital. À sa prise de parole, le coordinateur Igor Evrard DÈ, a d’abord adressé ses salutations et mots de bienvenue à l’ assistance. En reconnaissance aux efforts fourni par les bénéficiaires, il a les remercier en les félicitant. “Les fruits doivent portés la promesse des fleurs”. C’est sur ces mots que le coordinateur sacrifie à la tradition, en invitant les joyeux bénéficiaires de la plateforme ”ONE AFRIACAN ON LAPTOP, de passer sur le podium pour la retirer leur ordinateur. “Pour Bénéficier d’un ordinateur portatif à Afri01digital, il faut jute investir une Somme de 20.000f en réseau pour obtenir son ordinateur “. À t’il explique. Par ailleurs, des conseils ont été prodigués aux bénéficiaires ainsi qu’à assistance. À l’encroire Igor Evrard DÈ, ‘’les jeunes doivent rester très ouvert d’esprit par rapport au 21 ème siècle, parce que nous sommes à une ère de surabondance des informations, il y’a du vrai du faux sur l’internet, sachez quoi prendre afin de vous faire former dans les business en ligne .Dans une ambiance conviviale, les bénéficiaires ont exprimés leur émotion tout en remerciant les initiateurs du propjet. Parmi ceux-ci figure KPATCHIDE Dodji Roland enseignant des SVT à Godomey << Je suis très content, beaucoup ne croyait pas à ces gens de choses, mais nous qui avons cru, nous sommes ici aujourd’hui avec vous”. A t’il temoigné et invite tout le monde à fait comme lui, pour etre les prochain bénéficiaires.

Paul Ouensa ( stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *