CHAMPIONNATS NATIONAUX DE JEUX DE BALLE AU TAMBOURIN : La ville historique de Ouidah accueille l’évènement

131

La ville de Kpassé va abriter du 03 au 07 Septembre 2019 la deuxième édition des championnats nationaux (séniors et juniors) de la balle au tambourin.

L’évènement aura lieu précisément au Fort Français de Ouidah, un lieu choisi par la fédération béninoise de la balle au tambourin suite à la séance de travail tenue le 30 août dernier par les membres de cette instance avec les autorités de la mairie de Ouidah. Au total, 12 formations vont prendre part à cette édition dont Gléhoué United Sport. L’édition de l’année dernière a été remportée par l’équipe de Comè au détriment de celle de Doutou.

Pour rappel, la balle au tambourin est une discipline créée à Montpellier en France en 1978 et qui se joue en salle, à la plage ou en plein air avec du tambourin associé au tennis. Elle est pratiquée par les personnes de tout âge. Ce jeu est connu du public sportif béninois depuis trois ans, suite à l’expédition de son président Thomas Tossougan en France.

Le jeu se joue 3 contre 3 en salle, 5 contre 5 en plein air. L’’intérêt du jeu, c’est de ne pas laisser tomber la balle par terre deux fois de suite dans sa zone.

Marcodias Méphis Kiti



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *