En attendant sa rentrée qui tiendra le 5 février le centre de formation en production numérique vidéo leader formation a organisé ce jeudi 1er février 2018 un coaching à l’intention de ses étudiants. Organisé de façon hebdomadaire ledit coaching a eu comme communicateur ce jeudi Yannick Folly photo journaliste, photographe professionnel, chasseur d’images.
Ancien étudiant du centre, il est venu partager son expérience avec les étudiants de vidéo leader formation d’attiser en eux la flamme de la passion pour les métiers l’image et du son. Devant un parterre d’étudiant des différentes options de l’école : montage et infographie (MI), opération de prise de vue et de montage (OPVM), post production, réalisation, journalisme et illustration, Yannick Folly a présenté son parcours.
Ceci en présentant d’abord son parcours en tant qu’apprenant et ensuite en tant que professionnel du domaine. Pour lui, la photographie est un domaine riche et son parcours à lui est le témoignage de ce qu’il y a de l’espoir. Dans ces interventions, avec pour appui des supports visuels constitués de ces divers projets et reportages, il a exposé aux apprenants les contours du métier.
Pour le PDG de vidéo leader formation Didier Toulassi, l’initiative du coaching vient de la volonté du centre de présenter aux jeunes apprenants des modèles de réussite du monde de l’audiovisuel. <<Nous ne manquerons jamais de dénicher les jeunes pour vous montrer l’exemple>> a-t-il ajouté.
Prosper Hoyeton