VLF, coaching

Coaching à vidéo leader formation : Yannick Folly partage ses expériences avec les étudiants

42

En attendant sa rentrée qui tiendra le 5 février le centre de formation en production numérique vidéo leader formation a organisé ce jeudi 1er février 2018 un coaching à l’intention de ses étudiants. Organisé de façon hebdomadaire ledit coaching a eu comme communicateur ce jeudi Yannick Folly photo journaliste, photographe professionnel, chasseur d’images.

Ancien étudiant du centre, il est venu partager son expérience avec les étudiants de vidéo leader formation d’attiser en eux la flamme de la passion pour les métiers l’image et du son. Devant un parterre d’étudiant des différentes options de l’école : montage et infographie (MI), opération de prise de vue et de montage (OPVM), post production, réalisation, journalisme et illustration, Yannick Folly a présenté son parcours.

Ceci en présentant d’abord son parcours en tant qu’apprenant et ensuite en tant que professionnel du domaine. Pour lui, la photographie est un domaine riche et son parcours à lui est le témoignage de ce qu’il y a de l’espoir. Dans ces interventions, avec pour appui des supports visuels constitués de ces divers projets et reportages, il a exposé aux apprenants les contours du métier.

Pour le PDG de vidéo leader formation Didier Toulassi, l’initiative du coaching vient de la volonté du centre de présenter aux jeunes apprenants des modèles de réussite du monde de l’audiovisuel. <<Nous ne manquerons jamais de dénicher les jeunes pour vous montrer l’exemple>> a-t-il ajouté.

 

Prosper Hoyeton



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *