Compétition Africaine : Esae fc a l’image des Écureuils

40

A l’instar des écureuils du Benin  lors la coupe d’Afrique des nations Egypte 2019, les universitaires de l’Ecole Supérieure d’Administration d’Economie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel forcent l’admiration et créent l’histoire.

Victorieux au premier tour qualificatif de la coupe de la confédération face à l’As Snim de la Mauritanie ( 5-0; 2-0), les poulains de Bio Richard ont été héroïque en déplacement devant la modeste formation de salitas au match retour ce 28 septembre 2019.

Après un match nul zéro but partout au bénin, Éric Sewa et ses partenaires ont pris le dessus sur l’actuel leader du championnat burkinabé au tir au but (3-5) au terme du temps  réglementaire soldé par score de  nul et vierge.

Les vainqueurs de la coupe du bénin se qualifient ainsi pour le dernier tour préliminaire appelé le tour de cadrage. Ils vont devoir rééditer l’exploit face à l’un des clubs vaincus à l’issue des seizièmes de finale de ligue africaine des champions avant d’avoir accès au phase de groupe.

L’Ex Adjobi fc  est à sa première participation à une phase qualification pour une compétition africaine.

Jacques Evrard GBAGUIDI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *