Concours d’entrée dans les écoles ou institut supérieurs publics : Le bouclage des inscriptions prévu pour le 31 août, la date des compositions fixées

103

Par un communiqué émis le 20 août 2018, la ministre de l’Enseignement supérieur a porté à l’attention des nouveaux bacheliers et ceux de l’année scolaire 2016-2017 ayant obtenu au moins la mention assez bien, qu’un registre d‘inscription a été ouvert pour enregistrer les candidatures pour les concours d’entrée dans les différents écoles ou instituts publics supérieurs du Bénin.

Ainsi, il a été prévu deux semaines pour l’enrôlement des candidats, du lundi 20 au vendredi 31 août 2018. Les dépôts de dossiers de candidature se feront respectivement à l’ENS de Natitingou, l’IFSIO de Parakou, l’ENSET de Lokossa, l’ENSTBR d’Abomey, l’INMES de Cotonou et l’ENS de Porto-Novo. Par ailleurs, par la même occasion, les dates des différentes compositions ont été programmées. Ainsi, les compositions vont du 1O septembre au 17 septembre, selon l’école ou l’institut choisi. Ci-joint, le communiqué.

 

L. A. A.



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *