Concours Meilleure Plume « prix Landry Zinsou » 2016 : Prosper Hoyeton consacré lauréat

Concours Meilleure Plume « prix Landry Zinsou » 2016 : Prosper Hoyeton consacré lauréat

76

Logo Le Héraut modifié - CopieComme à l’accoutumée depuis six ans, le journal Le Héraut a organisé l’édition 2016 du concours meilleure plume. Le prix a été décerné au journaliste Prosper HOYETON lors de l’assemblée générale ordinaire déroulée au restaurant Bid de l’université d’Abomey-Calavi.

13,48. C’est avec cette moyenne que le journaliste Prosper HOYETON s’est hissé dans le rang des meilleures plumes du journal Le Héraut. Devant ses collègues Jacques Kakpo, Ivon Kossou-yovo et Moise Tchegnonsi ; il a pu tirer son épingle du jeu face au jury présidé par Eric Azanney, ancien directeur de publication du journal. Les compétences de ces journalistes ont été évaluées dans les genres majeurs à savoir le reportage et l’investigation ainsi que l’analyse et le commentaire. Avant le verdict, le reporteur de la commission, Assaf Adjovi a préalablement présenté le rapport de travail et les critères de notation de chaque article que sont le fond, la forme et les règles déontologiques. Le jury composé de cinq membres a par ailleurs invité les autres journalistes à postuler afin de se faire compter parmi les meilleures plumes de la source des légendes. Il a également suggéré au bureau directeur que des formations supplémentaires soient organisées pour renforcer le niveau des journalistes dudit organe. Il faut souligner qu’en plus d’un trophée, le lauréat a reçu une attestation, une clef Usb et une enveloppe financière.

 

Anicette HOUNGBO & Taïrou Bakary



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *