Conférence de rubrique droits et gouvernance à le Héraut : La correction des articles, une priorité

103

Le 24 mai, 2018, a eu lieu au sein de rédaction du journal le Héraut, une conférence de la rubrique de droit et gouvernance. Ayent réunit les membres de ladite rubrique, cette conférence a permis la correction des articles produit par les stagiaires.

Axée sur la correction d’articles de presse, la conférence de la rubrique de droit et gouvernance a permis au stagiaire d’approfondir leurs connaissances en rédaction d’article. Conduite par Astide Michai, Chef rubrique de droit et gouvernance, cette séance a été un moment de donner et de recevoir. À tour de rôle, les stagiaires avaient eu l’occasion de porter leurs productions à l’appréciation de l’assistance composé de stagiaires, journalistes, et d’autres responsables.

De l’intervention que les règles de la réduction journalistique ont été respecté. Néanmoins, des cockies ont été observer dans lesdites rédactions. En tenant compte des critiques, les stagiaires ont promis améliorer leur rédaction, afin que la meilleure production soit présente les fois à venir. En dehors de tout ceci, la conférence a abordé sur des sujets d’actualités.

Brigitte Malloy (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.