Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

CONFÉRENCE DU GRAP À LA CHAIRE UNESCO DE DPHD /UAC: Le contenu du projet social du gouvernement démasqué, des perspectives courageuses enclenchées

Le Groupe de Réflexion Alternatives et Perspectives(Grap) a organisé une conférence le samedi 17 juillet 2021 sur le social à lère de la rupture. C’est la salle polyvalente de la Chaire UNESCO des droits de la personne humaine et de la démocratie de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) qui a servi de cadre pour cette assise.

« Le social sous la rupture : acquis, question et contributions ». C’est le thème qui a réuni les membres du Groupe de Réflexion Alternatives et Perspectives (Grap), la Ministre des affaires sociales et de micro-finance du Bénin, les acteurs sociaux et universitaires pour une assise sur le bien être social du peuple béninois. Cette assise de réflexion vise à réfléchir et éclairer les citoyens béninois sur le socialisme du pays et les projets sociaux du gouvernement de Patrice Talon afin d’en faire des perspectives. A propos du “numérique et le social”, le Professeur Cyrille Gougbedji, pense que le numérique est important pour le social et qui réduit les dépenses financières des béninois. À l’instar de ce dernier, la Ministre des affaires sociales et de micro-finance Véronique Tognifondé révèle l’état des lieux du social à l’ère de la rupture. De ses explications, il ressort que le projet du gouvernement nommé ” projet H”, est un projet essentiellement social pour le bien commun des béninois. « Le projet H du gouvernement a quatre volets à savoir, la santé, la formation/le renforcement des capacités, micro-finance et Assurance de retraite » a-t-elle déclaré. Par ailleurs, Charlemagne LOKOSSOU, coordinateur du projet spécial d’insertion de l’emploi n’a pas marqué de proposer des perspectives pour l’emploi des jeunes. Pour lui, on peut étudier à nouveau les emplois jadis supprimés au temps de la rupture afin de les renouveler et cadrer pour favoriser l’auto-emploi des citoyens béninois. Il précise aussi que « l’aspect social sous la rupture est une question de mérite ». Notons que, le groupe Grap de Roch David GNANHOUI est un groupe qui vise la globalité, c’est à dire le bien social de tous.

Festus DJIGLA & Doris HOUMEY (stags)

Check Also

UAC : SOUTENANCE DE THÈSE DE M. GAGBO Cocou Giscard, ce Jeudi 23 Septembre

Le Directeur Scientifique du laboratoire d’Etudes Africaines et de Recherche sur le Fâ(LAREPA), sous l’égide …

UAC: le «LAREFA» organise un colloque international les 24 et 25 septembre prochains

“Logique et Rationalités dans les traditions africaines”. C’est le thème autour duquel le Laboratoire d’Etudes …

UAC: journée scientifique en hommage au Recteur Maxime da CRUZ

Ce mercredi 22 septembre 2021 s’est déroulée dans l’Amphi Idris Deby Itno, la journée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *