CONFÉRENCE PUBLIQUE DE COACHING EN LEADERSHIP: L’institut “excellente for Africa “outils les jeunes entrepreneurs.

754

L’institut “Excellilence For Africa” et ses partenaires ont organisé la 2 ème édition de coaching des jeunes entrepreneurs le samedi 16 janvier 2021 . L’une des salles de conférence de la “tour jumelles” de bidossessi a servi de cadre à cette conférence . L’objectif est de travailler le leadership des jeunes entrepreneurs pour qu’ils puissent impacter l’Afrique.

« Développer votre leadership » , c’est autour de ce thème que la deuxième édition de la séance coaching s’est articulé . Cette deuxième édition a connue la présence de Adjaratou Lawani coach motivatrice , Caleb S. Kpoviessi consultant – formateur et directeur général de Label Group et de Michaël Gbeto , coach en développement personnel et leadership . Dans sa prêsentation portant sur le thème « Développer votre leadership» , la coach Adjaratou Lawani après avoir appris aux jeunes entrepreneurs participants à la dites conférence que le développement d’une entreprise est égale au degré du leadership du porteur d’entreprise , elle a mit l’accent sur trois qualité qu’un leader doit cultivé pour aboutir au projet de la création de son entreprise .

Il s’agit de la vision, de l’entourage et puis l’action . A sa suite, le coach Caleb S. Kpoviessi dans son intervention sur « Développer votre leadership et créer une startup émergeante », a insisté sur l’importance du digital pour le développement des entreprises et a souhaité que les jeunes entrepreneurs ajoute le marketing relationnel pour rendre leur entreprise visible . Il a également appris aux jeunes comment ajuster le prix de leur produit pour que celà soit a la porté de leur potentiel client , il leur a appris aussi qu’il faut la publicité, et l’orientation vers des potentiels clients .

Enfin , Michaël Gbeto , coach en développement personnel est intervenu sur « comment créer une startup émergeante», tour en leur enseignant que la gestion des ressources humaines dans une entreprise nécessite beaucoup de patience et de tolérance . Il a également enseigné les aptitudes que doit avoir un entrepreneurs . << pas de sentiment en Bizness >> a t il souligné . Par ailleurs , Stéphane Domingo , représentant de la fondatrice de l’Institut excellence for Africa , dans son allocution a souligné qu’il faut attiré l’attention de la jeunesse sur l’entrepreneuriat afin de pallier à la question du chômage en Afrique . << Un homme sans rêve est tel un zombi qui perd son but sa destination >> a-t-il renchérit. Pour Kpedji Deguénon , jeune entrepreneur et participation à cette conférence , a souligné que l’entrepreneuriat n’est plus une question de choix mais qu’elle est indispensable :<< c’est le seule moyen de résoudre les problèmes de l’Afrique>>. Il faut noter que tous les yeux sont déjà rivé sur la troisième édition de cette conférence de coaching.

Elysée Togboe Ruth-Elflède HOUNGA ( Stags )



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *