CONFERENCE SUR L’EDUCATION FINANCIERE A L’UAC:
Les techniques de l’épargne exposées à la jeunesse universitaire

83

A l’occasion de la journée mondiale de l’épargne, les promoteurs des sociétés d’Inclusion Financière ont organisé au profit de la jeunesse universitaire le samedi 31 octobre 2020, une formation sur les techniques de l’épargne. La séance s’est déroulée dans l’amphithéâtre Jean Pliya de l’Université d’Abomey Calavi.
«Epargne et entreprenariat face à la jeunesse béninoise».  C’est la thématique qui a été au cœur de cette conférence sur les techniques de l’épargne. Une séance qui vise à renforcer la capacité de la jeunesse universitaire dans ce domaine afin de les aider à mieux s’adapter aux réalités de l’épargne et de l’entrepreneuriat. Plusieurs questions ont été abordées au cours de cette rencontre d’échange. Il s’agit entre autres de la résolution des problèmes dont où faut-il épargner ? Dans quelle structure ? Et comment le faire ? À en croire Armel ALLAVO, Promoteur de la journée mondiale au Bénin, c’est un satisfécit total pour eux d’organiser cette formation pour les jeunes de la communauté universitaire. « Vu la réaction des participants face aux communicateurs, c’est une satisfaction totale pour nous ». Pour les bénéficiaires, à travers ces différentes communications, ils peuvent désormais travailler et entreprendre sans crainte. Raison pour laquelle, ces derniers témoignent toute leur gratitude et reconnaissance envers les organisateurs de cette séance de renforcement. «C’est une bonne formation, car par le biais des communications, nous avons reçu beaucoup de choses sur l’éducation financière » selon les propos Augustine Akakpo, Volontaire Entrepreneur à l’Université d’Abomey-Calavi L’assistance n’a pas manqué de remercier le Professeur Euloge OGOUWALE, Directeur de CEVERI pour avoir permis aux volontaires du cinquième contingents de l’Uac de participer à cette formation. Par ailleurs, il convient de souligner que l’« Inclusion financière: démocratiser l’épargne pour une croissance économique soutenue » a été le thème principal de cette édition de la journée mondiale de l’épargne.

Saturnin A. NOUKPO



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *