Congrès constitutif des acquéreurs de parcelles de Ouèdo : L’ADSIAPS formé pour le développement de l’arrondissement de Ouèdo

Congrès constitutif des acquéreurs de parcelles de Ouèdo : L’ADSIAPS formé pour le développement de l’arrondissement de Ouèdo

119
Georges-Bada

Georges BADA, Maire de Abomey-Calavi

L’association pour le développement et la sauvegarde des intérêts des acquéreurs de parcelle de Sindomey s’est réunie, le samedi 09 juillet 2016 au bar Detinsa de Ouèdo. Objectif : définir les bases et installer une association compétente pour la gestion et la sauvegarde des parcelles de Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi.

C’est pour mieux se pencher sur les questions de développement de leurs localités que les acquéreurs de parcelle de SINDOMEY de l’arrondissement de Ouèdo, commune d’Abomey-Calavi se sont réunis le samedi 09 juillet 2016 à un congrès constitutif. ADSIAPS, association pour le développement et la sauvegarde des intérêts des acquéreurs de parcelles de Sindomey est la dénomination sociale de l’association retenue à l’issue du congrès. Après le vote et l’adoption des textes devant régir la vie de l’association, l’un des moments forts de ce congrès a été l’élection de 12 membres dont 03 du comité de surveillance. L’instance dirigeante élue est installée pour un mandat de deux ans. Elle n’a pas manqué de remercier par la voix de son président Justin CAKPO tous ceux qui sont venus pour permettre la tenue effective du congrès. Ce dernier a par ailleurs invité les acquéreurs à une bonne collaboration tout en les rassurant de la détermination dont fera preuve son bureau et lui pour relever le défi du développement et la sauvegarde des intérêts de tous.

 

Liste des membres du bureau

Président : Justin Cakpo
Vice-président : Guy-Clément Houngnivodea
Secrétaire Général : Ernest Hounto
Secrétaire Général Adjoint : Rodrigue Atanda
Trésorière Général : Bernadette Aguégué
Trésorier Général Adjoint : Modeste Dadjo
Chargé des affaires juridiques : CouassiCakpo
Organisateur général : Daniel Amoulé
Organisateur général Adjoint : ArchilleAgbota
Comité de surveillance
Président : Marc Hounsou
Secrétaire : Abdoul Taminou
Rapporteur : Samson Ahoudji

 

 

Thierry N’tcha



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *