Home / Accueil / CONGRÈS CONSTITUTIF DU PARTI GPS: L’avenir de la jeunesse, une préoccupation cruciale

CONGRÈS CONSTITUTIF DU PARTI GPS: L’avenir de la jeunesse, une préoccupation cruciale

Au détour d’un congrès constitutif organisé à Cotonou au Centre de Promotion Artisanale le samedi 5 Octobre 2019, le  parti  “Grâce pour la Prospérité Solidaire” (GPS) par l’entremise de son président, Daniel Edah envisage mener une politique qui va permettre d’octroyer  une place de choix à la jeunesse lors des prises de décision  dans le souci de la promouvoir.

 

La représentativité de la jeunesse dans les instances de prises de décision est l’une des préoccupations essentielles du parti GPS.

Au cours de son congrès constitutif, organisé par les responsables du parti,  des autorités politiques, des membres sympathisants et d’autres invités de marques ont répondu présents.

Notons que c’est à Daniel Edah, Président dudit parti que l’honneur a échu de parler  des objectifs que s’est assignée cette  formation politique. Pour lui, « le  parti GPS est naturellement en opposition à tout système politique non favorable à la Prospérité Solidaire du Bénin mais une opposition qui ne consiste pas à noircir systématiquement toutes les actions du régime actuel ou à oublier que c’est du fait de la mauvaise gouvernance hier de certains opposants d’aujourd’hui que le régime actuel a été choisi par le peuple en 2016.»

Plus loin, Daniel EDAH puisque c’est de lui qu’il s’agit ,n’a pas mis de coté  la précarité dans laquelle vivent certaines couches au Bénin notamment  les jeunes, les artisans, les producteurs agricoles et autres.

Il a décrié cet état de choses dans son allocution. Les activités du présent congrès  ont été placées sous la houlette d’un présidium mise en place et dirigé par Mme Christine Adjaro. Pour finir, il sied de préciser que le  congrès a connu la présence remarquée de bon nombre de jeunes présents aux côtés de leurs ainés.

Agani OYEYEMI

Check Also

BÉNIN/Vitalor ligue 1 2ème journée : Match ESAE vs Dragons, un duel entre le passé et le présent Tout le programme du week-end

La deuxième journée du championnat national se joue ce week-end. A l’affiche, une belle rencontre …

A IRGIB AFRICA : DES OPPORTUNITES SONT DISPONIBLES ET VOUS ATTENDENT

Du 24 au 26 octobre 2019, de 09h à 10h, l’Université IRGIB-AFRICA ouvre ses portes …

Sur l’émission “Forum Développement” : Théophane Ayi propose des stratégies pour un développement bien pensé

L’émission “Forum Développement” de Radio Univers, animée par Jean-Luc DAGAN  le lundi 14 octobre 2019, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *