Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Conseil électoral au Bénin : Laurentine Davo occupe la place laissée par Adolphe DJIMAN

Le président Patrice TALON nomme Laurentine Adossou Davo membre du parti Union Progressiste (UP), comme son représentant au sein du conseil électoral. Cette nomination a fait suite à la démission de Adolphe DJIMAN. A travers cette nomination, le président Patrice TALON réalise son rêve de voir dans  cette institution, une femme.

François Abiola et Laurentine Davo ont été officiellement installé après leur prestation de serment ce mercredi.

Le conseil électoral en vigueur au Bénin stipule en son article 19 que le conseil électoral en République du Bénin, veille à la bonne organisation des scrutins
et à la sincérité des votes.

Il adopte également le règlement intérieur de la CENA, approuve le programme d’activités de la Direction générale des élections, approuve les projets de budget élaborés par la Direction générale des élections, approuve le rapport d’activités de la Direction générale des élections, organise des concertations avec toutes les parties prenantes du processus électoral, informe l’opinion du chronogramme de chaque élection, examine les dossiers de candidature, valide et publie les candidatures.

Il doit aussi, s’assurer de la mise en place à temps, du matériel électoral et des documents électoraux. Par ailleurs, le Conseil électoral adresse toutes communications importantes aux candidats et aux partis, veille à la publication et à la notification, aux personnes concernées, de la liste des membres des postes de vote et autres agents électoraux.

Il faut rappeler que conseil électoral est actuellement constitué de Sacca Lafia, Nicolas Assogba et Sanni Gounou. Il est dirigé par l’ancien ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia.

Fifamè ZINSOU (stag )

Check Also

PSG: Un maillot dédicacé de Lionel Messi offert au pape François

Le lundi 18 octobre 2021, le premier ministre français Jean Castex a été reçu par …

Didier Drogba nommé ambassadeur de l’OMS pour le sport et la santé.

L’ex-international ivoirien Didier Drogba, a été nommé le lundi 18 octobre 2021, Ambassadeur de bonne …

Voici le calendrier universitaire 2021-2022 des universités publiques et privées du Bénin

Dans une note datant du 14 octobre 2021, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *