CONSEIL NATIONAL ORDINAIRE DU SCOUTISME BÉNINOIS:
Le CSR Parfait Anjorin OLOUKPEDE et la Région Scoute des Universités du Bénin valident le rapport d’activité et financier du Commissaire Général

147

Ils ont examiné, apprécié , opté et validé les rapports d’activité et financier du Commissariat Général au cours du conseil national ordinaire tenu les 05 et 06 Décembre 2020 à Comè, dans le département du Mono. La Région scoute des Universités du Bénin au cours de cette haute instance de l’association a fait des observations pertinentes et de fortes recommandations ont été formulées.
C’est le premier scout des Universités , le Commissaire Parfait Anjorin OLOUKPEDE qui a conduit la délégation de la Région Scoute des Universités du Bénin à cette haute instance de prise de décision du Scoutisme Béninois depuis la soirée de ce Vendredi 04 décembre à Comè. Depuis ce Vendredi, les délégués de cette région participent au conseil national, conseil au cours duquel, ils ont déjà adopté les rapports d’activités et financier du Commissariat Général. Ils ont participé aux différents travaux puis adopté le Plan de Travail Annuel et le budget prévisionnel de l’année 2021.
Les délégués de la Région des Universités du Bénin, ont pris une part active à travers leurs contributions aux travaux en atelier. Le Commissaire Scout de Région des Universités du Bénin , Anjorin Parfait OLOUKPEDE et sa délégation sont repartis satisfaits, dans l’espoir de voir leurs recommandations prises en compte pour donner un coup de main à cette association créée par le Général Britannique Baden-Powell en 1907.

Aristide SETTIN



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *