CONSEIL ORDINAIRE DE LA REGION SCOUTE DES UNIVERSITÉS DU BÉNIN : Un défi relevé par  Parfait Anjorin OLOUKPEDE

116

La Région Scoute des Universités du Bénin a effectivement tenu son Conseil Ordinaire ce 15 septembre 2019. Ledit conseil a connu la participation effective des membres du commissariat de région, des délégués des différents districts composants la région, des cadres et aînés de la région et puis des membres du Comité régional ayant  présidé le conseil.

 

 

Ils ont répondu massivement présents à la convocation de leur comité régional. Les responsables Scouts de la région des Universités du Bénin ont tenu leur conseil ordinaire ce dimanche 15 septembre 2019 au centre scout de Wologuede de Cotonou.

Après son mot introductif, la Présidente du Comité Régional, ‘’Julia BODJRENOU’’,  a fait le point des délégués présents. Elle a fait constater que le quorum est atteint. L’ordre du jour déroulé s’articule autour de quatre (04) points. Amendement et Adoption des rapports d’activités du bureau régional, Lecture du Rapport Moral, Amendement et Adoption du projet de planning annuel d’activités et du budget 2019-2020 et puis divers.

Sous les regards puissants des membres du Comité Régional, le *Commissaire Scout de Région, le chef Parfait Anjorin OLOUKPEDE*, a présenté les activités menées  par son bureau , l’État actuel de la Région puis la gestion financière. Une présentation claire et précise à été faite sur la gestion de la caisse par le Commissaire Régional aux finances et aux Patrimoines.  Des questions, apports suggestions ont contribué à améliorer le travail déjà abattu par le Commissaire de région.

Dans son rapport moral, le CSR a fait part de quelques cas d’indisciplines tout en rassurant tout le monde que la région ira très loin.

Des conseils et des bénédictions sont allés à  l’endroit du CSR.

Place est laissé ensuite à la présentation du planning  d’activités 2019-2020. Après des travaux en commission, les délégués ont approuvé et ont  fait des amendements, suivi de ceux du budget prévisionnel affilé à chacune des activités. Le conseil, à travers des échanges,  des interventions enrichissantes des uns et des  autres a  amélioré le travail proposé par le Commissaire de région et son bureau. Ces derniers ont pris le ferme engagement de tout mettre en œuvre pour le rayonnement de la Région Scoute des Universités du Bénin.

 

Aristide SETTIN

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *